Page 1 sur 1

Flexibles de freins «made in pays étrangers»

Publié : lun. 24 déc. 2018 11:45
par Hervé LM5
M&Mme Encolère ont 2 fils, quels sont leurs prénoms?*
Bonjour à Tous, Pour information:
Attention lorsque l’on achète des flexibles de freins «made in pays étrangers», il faut s’assurer que les diamètres de passage de liquide de freins soient identiques. Sur 7 durites de freins pour 24CT, une était d’un diamètre inférieur aux autres.
J’ai agrandi le trou à la chignole du bas vers le haut pour ne pas faire tomber de copeaux métalliques dans le flexible.
IMGP8697.JPG
IMGP8698.JPG
IMGP8700.JPG
Bonnes fêtes de fin d’année à Tous.............Amicalement, Hervé.......................*Gilles et John.

Re: Flexibles de freins «made in pays étrangers»

Publié : mer. 17 mars 2021 11:19
par pijeir
Bonjour Hervé
avez-vous constaté une malfonction du freinage suite à un diamètre de passage réduit dans la canalisation?
Je crains bien que l' effet soit négligeable, la pression se répand partout dans le circuit et la perte de charge dans la partie considérée est quand-même minime?
En tout cas éviter d' installer une canalisation de diamètres différents gauche/droite

Re: Flexibles de freins «made in pays étrangers»

Publié : dim. 8 août 2021 10:00
par Hervé LM5
Bonjour pijeir,
Pas de disfonctionnement du freinage puisque je me suis aperçu du défaut au sortir des flexibles, de leur emballage.
j'ai donc agrandi un passage de liquide de frein avant la mise en place du flexible "défectueux".
Donc pas de problème, mais toujours tout bien vérifier.
AmicaleDBment. Hervé.