Flexibles de freins «made in pays étrangers»

Flexibles de freins «made in pays étrangers»

Postby Hervé LM5 » Mon 24 Dec 2018 10:45

M&Mme Encolère ont 2 fils, quels sont leurs prénoms?*
Bonjour à Tous, Pour information:
Attention lorsque l’on achète des flexibles de freins «made in pays étrangers», il faut s’assurer que les diamètres de passage de liquide de freins soient identiques. Sur 7 durites de freins pour 24CT, une était d’un diamètre inférieur aux autres.
J’ai agrandi le trou à la chignole du bas vers le haut pour ne pas faire tomber de copeaux métalliques dans le flexible.
IMGP8697.JPG
IMGP8698.JPG
IMGP8700.JPG

Bonnes fêtes de fin d’année à Tous.............Amicalement, Hervé.......................*Gilles et John.
Hervé LM5
 
Posts: 13
Joined: Wed 9 May 2018 04:10

Re: Flexibles de freins «made in pays étrangers»

Postby pijeir » Wed 17 Mar 2021 10:19

Bonjour Hervé
avez-vous constaté une malfonction du freinage suite à un diamètre de passage réduit dans la canalisation?
Je crains bien que l' effet soit négligeable, la pression se répand partout dans le circuit et la perte de charge dans la partie considérée est quand-même minime?
En tout cas éviter d' installer une canalisation de diamètres différents gauche/droite
pijeir
 
Posts: 44
Joined: Thu 29 May 2008 13:12

Re: Flexibles de freins «made in pays étrangers»

Postby Hervé LM5 » Sun 8 Aug 2021 08:00

Bonjour pijeir,
Pas de disfonctionnement du freinage puisque je me suis aperçu du défaut au sortir des flexibles, de leur emballage.
j'ai donc agrandi un passage de liquide de frein avant la mise en place du flexible "défectueux".
Donc pas de problème, mais toujours tout bien vérifier.
AmicaleDBment. Hervé.
Hervé LM5
 
Posts: 13
Joined: Wed 9 May 2018 04:10


Return to Mécanique générale

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron