chaussée VITRE de porte coach

chaussée VITRE de porte coach

Postby pijeir » Tue 16 Oct 2018 16:51

La chaussée de vitre de la porte avant gauche de mon coach est a remplacer.
Irrécurable parce que rouillée et forcé par le mécanisme à deux bras pour monter et descendre la glace.
Les chaussées des 24, PL17 et Dyna sont apparament assez semblables pour me dépanner,
mais comment monter cette chaussée acier avec le joint U caoutchouc sur la glace (sans casse!).
En plus il faut que la fixation soit bien solide, le mécanisme exerce des forces de traction assez considérables,
j' ose deviner qu' un montage facilité par du savon est exclus, faut-il utiliser une colle???
(j' essaye ajouter une photo, mais "limité à 300")
pijeir
 
Posts: 44
Joined: Thu 29 May 2008 13:12

Re: chaussée VITRE de porte coach

Postby pijeir » Wed 5 Dec 2018 09:18

Après quelques essais infructueux j’ ai trouvé la solution à l’ aide du forumpanhard.free.fr :
La chaussée récupérée d’ une 24 convient (Dyna, PL aussi), mais verifiez le serrage.
Découper la longueur nécessaire d’ une chamber à air de vélo, ce qui remplacera le joint.
La monter dans la chaussée sur 2 à 3 mm d’ enfoncement (pas plus, sinon le joint se tasse dans le fond du U).
Tout comme spécifié dans le MR (839/840) de PL17: monter la chaussée sur la glace en la présentant en biais puis taper pour l’ enfoncer à fond ( j’ ai tapé avec un marteau caoutchouc sur le bord de ma chaussée ce qui l' a déformé, puis redressé en utilisant deux pinces “vice-grip”. Afin d’ éviter cet inconvenient on recommande d’ utiliser une cale en bois au lieu de taper directement sur le bord de la chaussée).
On peut utiliser une presse pour ce montage, mais à défaut j’ ai posé le verre à plat sur une table plane, frappant d’une main en retenant le verre de l’ autre.
Le résultat me semble assez solide, j’ espère que ça tiendra ?
pijeir
 
Posts: 44
Joined: Thu 29 May 2008 13:12

Re: chaussée VITRE de porte coach

Postby pijeir » Sat 26 Jan 2019 20:31

RTA/service carrosserie semble d' accord avec ce qu'on a trouvé sur notre forum:

<a>Lien vers mon image</a>

https://www.casimages.com/i/19012604244 ... 9.jpg.html

et voilà la vitre du coach:

<a>Lien vers mon image</a>

https://www.casimages.com/i/19012604081 ... 0.jpg.html
pijeir
 
Posts: 44
Joined: Thu 29 May 2008 13:12


Return to Mécanique générale

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron