Coach 1071

Présentez-vous et votre auto.

Coach 1071

Postby francis543 » Wed 1 Mar 2017 07:42

Bonjour,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire du coach 1071.
Il s'agit d'une voiture vendue neuve aux USA que j'ai achetée alors qu'elle était déjà en France depuis 5 ans où elle n'a pas du tout roulé. Aux USA, elle était dans la collection de James Bundy (je ne suis pas sûr de l'orthographe). Je ne sais pas si elle a couru, mais elle n'est pas particulièrement configurée pour (simple carbu, aucun accessoire).
Elle est en bel état au premier abord, sans accident et largement d'origine avec son moteur Matching et toutes ses plaques d'origine (plaque coque 341). Elle n'est pas en mesure de parcourir de longues distances car le moteur est à revoir et la boite fuit.
Elle est blanche avec deux bandes bleues.

En cours : je reconstruis un moteur 954 cc double allumage, chemises longues d'époque que j'avais acheté il y a 30 ans. Je n'en possède que les cylindres et l'allumeur double, ce qui fait un gros travail. Je pense le monter sur la voiture avec la boite revue d'ici l'été.

Pour ma part, j'habite Grenoble et suis panhardiste depuis 35 ans. Je possède une PL17 L4 avec laquelle j'ai fait plus de 80000 KM. J'ai rencontré Robert Sobeau récemment.

C'est sympa de voir que la 1070 est toujours vivante et bien en forme (vu dans le Forum), et que la 1072 aussi (vue à Epoqu'auto).

Bien cordialement,
Francis
francis543
 
Posts: 7
Joined: Tue 28 Feb 2017 16:41

Re: Coach 1071

Postby breizhpanhard » Thu 2 Mar 2017 12:18

Bonjour Françis

bienvenu sur ce forum et à l'Amicale
et félicitations pour cette nouvelle acquisition

je mets une photo de votre Coach

ex jim bandy vendu par rare et d'origine.jpg


l'ancien propriétaire s'appelle Jim BANDY , j'ai son mail si vous souhaitez entrer en contact avec lui ?
il possède toujours un autre Coach , une 24bt et une Salmson , un vrai passionné de voitures françaises ;

vous pourrez voir dans la partie "documents " du site le recensement des Coachs , il y a une belle série de survivants dans ces numéros ,
mot de passe par mp ou par mail siteamicaledb@gmail.com

bon travail pour le 954 cm3 , il faut trouver un bon usineur pour le carter et lui fournir les chemises , avec un carter à partir de 1732 ( renforcés )

Amicalement
David
breizhpanhard
 
Posts: 1046
Joined: Sun 19 Apr 2009 18:31

Re: Coach 1071

Postby francis543 » Sat 4 Mar 2017 18:07

Bonjour,

Merci David pour votre accueil et pour ces infos.
J'avais déjà essayé de contacter Jim Bandy mais n'avais pas eu de retour de sa part. Peut-être que les coordonnées que j'avais étaient erronées. Je veux bien que vous me les passiez de nouveau.
Sinon, pour le moteur, effectivement j'ai pris un 1732 ; je l'ai renforcé au niveau du palier avant. Je suis en train de terminer des ajouts de canalisations pour graisser les hauts de pistons et refroidir les jupes. Je vais utiliser une pompe type Hampe. J'ai des difficultés avec la géométrie des chambres de combustion (sièges et course des soupapes, volumes)... mais j'y travaille. Je suis particulièrement intéressé pour avoir des avis sur le type d'arbre à cames à utiliser, ou que Hampe utilisait sur ces moteurs. Il faut soit que je sélectionne un M, T ou S (j'en ai des trois types) ou alors que j'en fasse (re) tailler un spécialement.

J'essayerai de poster une photo récente de la voiture, mais il faut que j'en réduise la taille pour pouvoir l'insérer.

Bien cordialement,
Francis
francis543
 
Posts: 7
Joined: Tue 28 Feb 2017 16:41

Re: Coach 1071

Postby DBZ » Wed 7 Mar 2018 15:52

bonjour
félicitations pour cette acquisition et pour le travail de remise en route entrepris
d'expérience je vous conseille un arbre à cames de type S il fonctionne dans toutes les circonstances
il existe une astuce de calage pour le rendre plus "méchant"
à votre disposition
cordialement
DP
DBZ
 
Posts: 140
Joined: Wed 15 Dec 2010 16:25
Location: orléans


Return to Présentez-vous

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron