LE MANS 5058

Présentez-vous et votre auto.

LE MANS 5058

Postby breizhpanhard » Sun 15 Aug 2010 14:17

Bonjour a tous ,

j'ouvre ce nouveau sujet pour vous présenter ma toute récente acquisition : Un DB Le Mans
après quelques mois de recherche j'ai trouvé cette voiture , qui n'est pas parfaite mais qui présente tout de même encore très bien .
elle était depuis 12 ans au Luxembourg et roulait régulièrement;
c'est une version avec capote et hard top 1er modèle.
phare anti brouillard encastrés , pare soleil , volant Nardi , tambours AL FIN
mécanique 60CV M8S 1754 , boite CS 3438

elle est passée au Contrôle Technique hier avec succès et roule bien
prochaine étape : la carte Grise
je vais demander une Carte grise Normale ce qui n'est pas évident a obtenir pour un véhicule venant de l'étranger , en effet a présent il faut fournir a la préfecture un certificat de conformité européen ce qui n'est pas possible pour une marque disparue comme DB !
Heureusement je vais pouvoir être dispensé ce ce certificat car je possède une copie d'une ancienne carte grise de l'époque ou cette voiture était en France , et comme l'ancienne immatriculation et son numéro de série avaient été informatisée pas besoin de certificat :)

j'aurai surement quelques questions a poser aux possesseurs de Le Mans au fur et a mesure que je découvrirai les détails et particularités de cette voiture .

David .

les photos :

Image

Image

Image

Image
breizhpanhard
 
Posts: 1046
Joined: Sun 19 Apr 2009 18:31

Re: LE MANS 5058

Postby 1891 » Sun 15 Aug 2010 19:39

:D :D

Bravo et félicitation pour cette belle

Bienvenue en vrai à l'amicale
(n'oublie pas de modifier ton avatar:"Dyna Z1(noire) et Le Mans(blanche)"

Amitiés Panhardistes :D
@+
1891
 
Posts: 112
Joined: Sun 25 May 2008 21:03
Location: vosges

Re: LE MANS 5058

Postby panauto » Sun 15 Aug 2010 19:51

Bonsoir David,
félicitations pour ton achat, tu as bien fait de ne pas te précipiter sur la première épave venue. ;)
As tu fait le voyage Luxembourg Bretagne par la route :?:
Yves
panauto
 
Posts: 24
Joined: Sun 8 Jun 2008 09:22

Re: LE MANS 5058

Postby breizhpanhard » Sun 15 Aug 2010 23:45

merci Matthieu et Yves de vos messages ,

oui je suis bien content d'avoir trouvé cette voiture , c'est vrai qu'il faut s'armer de patience pour en dégoter une , surtout qu'on voit de tout entre les voitures bidouillées et les épaves hors de prix .......

sinon je ne l'ai pas ramenée par la route , j'y ai bien pensé , mais c'était tout de même risqué pour une première sortie ( 800 km ) , j'ai trouvé un transporteur très sympa et avec des tarifs compétitifs qui a fait ça très bien avec son plateau , pour 586 euros , a peine plus cher, voir moins cher que si j'avais fais le voyage moi même avec un ami en comptant : péages, carburant, nuit d'hôtel , 3 jours de bloqués ........

pour info voici ses coordonnées
il est situé dans les Vosges,

SARL RETAIL SPORTS CARS
84 Avenue Charles de Gaulle
F-88480 ETIVAL CLAIREFONTAINE
France
RSC : Epinal 520 369 406

Contact : Jean-Pierre RETAIL 06 63 06 44 17

il est lui même collectionneur

a+

David
breizhpanhard
 
Posts: 1046
Joined: Sun 19 Apr 2009 18:31

Re: LE MANS 5058

Postby 1891 » Mon 16 Aug 2010 08:16

:D
Merci David de l'info pour le transporteur:je le contacterai une prochaine fois(pour une prochaine Panhard,bien sur:mais laquelle?)
As-tu reçu les deux pages concernant les capotes des Le Mans que je t'ai envoyées en direct?
Tiens nous au courant de sa remise en route
amitiés :D
Matthieu
1891
 
Posts: 112
Joined: Sun 25 May 2008 21:03
Location: vosges

Re: LE MANS 5058

Postby breizhpanhard » Mon 16 Aug 2010 11:59

1891 wrote:As-tu reçu les deux pages concernant les capotes des Le Mans que je t'ai envoyées en direct?
Tiens nous au courant de sa remise en route
amitiés :D
Matthieu


Oui j'ai bien reçu les 2 pages , merci beaucoup pour ce document , j'avais eu aussi quelques explications par le vendeur sur la manœuvre a effectuer , j'ai réessayer depuis et ça s'est bien passé : capote installée en 2-3 minutes a 2 personnes , ça ma fait pensé au repliage d'une tente decathlon quechua 2 secondes :D , une galère sans nom quand on a pas le mode d'emploi !

sinon je sors de la préfecture , j'ai eu ma Carte grise normale sans soucis ;) , je remercie au passage Roland ROY qui m'avait gentiment envoyé le dossier d'époque de réception des mines de la DB Le Mans , je n'en ai pas eu besoin car c'est grâce a la copie de l'ancienne CG Française que la voiture a pu être identifiée .
breizhpanhard
 
Posts: 1046
Joined: Sun 19 Apr 2009 18:31

Re: LE MANS 5058

Postby breakus » Mon 20 Sep 2010 06:15

ça ma fait pensé au repliage d'une tente decathlon quechua 2 secondes :D , une galère sans nom quand on a pas le mode d'emploi !


Même avec le mode d'emploi! ou alors je suis vraiment stupide....

Bon alors, plus de nouvelles? elle roule ou pas c't'auto!! :P

Bye

breakus queshuaus
breakus
 
Posts: 104
Joined: Sun 18 May 2008 18:45

Re: LE MANS 5058

Postby breizhpanhard » Mon 20 Sep 2010 08:06

Salut Breakus Depannus ,

encore un grand merci pour les pièces que tu m'a apporté a l'AG ,

je me suis penché sur le sujet et a présent le moteur tourne très bien sur ses 2 cylindres , j'ai même controlé la température au pistolet infra rouge sur chaque crosse et le résultat est très proche , pour rappel j'ai changé , la bobine par une Bosch neuve , les rupteurs ( Bosch également ) , le condensateur, les fils de bougies , les bougies ( NGK ) ,une vidange a la Dynolite et j'ai posé des aimants (de disque dur d'ordinateur ) sous la plaque de vidange ( le filtrage du pauvre ! )
il me reste a améliorer la purge des freins mais je n'avais pas d'assistant sous la main.

sinon j'ai regardé la gâche de fermeture du capot qui ne fonctionne pas , en fait il y a un problème de câble , actuellement c'est une tirette du style tirette de starter , avec le cable qui bouge mais pas la gaine , alors que si j'ai bien compris c'est la gaine qui devrai pousser sur le mécanisme pour faire ouvrir la gâche , est ce quelqu'un aurai une photo de ce montage ? merci

concernant l'historique de ma voiture , je suis a présent certain qu'elle n'a plus son numéro de série d'origine , actuellement 5058 , mais c'est en fait la 5045 ( ex voiture de Paul Dupuis alors président des Amis de Panhard ) je me suis procuré le magazine auto passion ,numéro 49 de juillet 1991, ou cette voiture fait l'objet d'un article, aucun doute que ce soit la même voiture ......
ces 2 voitures 5058 et 5045 ont appartenues a la même époque a une personne qui aurait interverti les numeros :shock:
je suis donc a la recherche du propriétaire actuel de 5045 pour peut être rétablir un jour la vérité historique ;)

et pour finir une photo de la première sortie officielle ou elle a fait connaissance de sa grande soeur HBR "grenouille Verte "

Image
breizhpanhard
 
Posts: 1046
Joined: Sun 19 Apr 2009 18:31


Return to Présentez-vous

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest