HBR5 # 1113

Présentez-vous et votre auto.

Re: HBR5 # 1113

Postby breizhpanhard » Tue 15 Jun 2010 11:38

Bonjour a tous
et bonjour Laurent
félicitations pour cette reprise de projet Familial,ça sera une belle auto de + bientot sur les routes ;

je ne suis pas du tout spécialiste mécanique mais je te donne quelques infos qui j'espère pourront vous aider :
pour la bobine , j'ai lu sur le forum Panhard que les bobines de renault super 5 d'avant 1994 (allumage a rupteurs ) peuvent convenir , référence bosch 0222119027
pour les freins la société SATMO fabrique les maitre-cylindres , cylindres de roues et flexibles pour les panhard, certaines pièces sont je pense compatible avec le coach ( je crois que les flexibles sont spécifiques et disponibles a l'Amicale )
cliquez sur PL pour télécharger le catalogue en format excell :
http://www.satmo.com/site/catalogue/pro ... to_fr.html

concernant l'immatriculation de cette voiture , vu son histoire elle n'a surement plus de Carte Grise française , il faudrai alors demander un dossier carte grise de Collection a la FFVE a cette adresse :
http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51


bonne journée

David ( nouvel amicaliste sans voiture )
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Re: HBR5 # 1113

Postby tanaly » Tue 15 Jun 2010 14:23

C'est cool David, je te remercie, d'autant que tu te présentes sans voiture semble-t-il. C'est encore plus méritant ! J'espère que tu t'en trouveras une par l'Amicale pour assouvir ta passion.
Je prends bonne note de tes infos, surtout pour le bobine. Pour les freins, mon pote Andy qui va bosser sur la voiture semble dire que c'est juste un problème de diamètre (ou d'épaisseur, je ne sais plus) et qu'on peut rectifier nous-mêmes la pièce.
Enfin, pour la carte grise, je suis en attente d'informations supplémentaires sur la voiture, si certains membres ont des révélations à me faire, et sinon, je vais suivre la procédure habituelle par la FFVE. J'ai aussi contacté M. GAILLARD qui est une bible en matière de DB (et de Panhard) : peut-être pourra-t-il me dire certaines choses sur ce chassis 1113.
La carte grise, ce n'est pas trop pressé dans la mesure où la voiture ne roule pas pour l'instant.
Et toi, cherches-tu à acheter une voiture ? Si oui, un DB ? Une Panpan ?
Cordialement.
tanaly
 

Re: HBR5 # 1113

Postby tanaly » Tue 15 Jun 2010 14:30

En parcourant les rubriques du forum il me vient une interrogation.
Ca cote combien un DB en bon état ?
Je n'ai pas du tout l'intention de m'en séparer mais c'est plutôt pour des questions patrimoniales et d'assurance. Je crois me souvenir qu'à l'époque où nous l'avons récupéré on évoquait des valeurs de l'ordre de 100 000 à 150 000 francs selon l'état, ce qui donnerait en gros 15 à 20 000 € aujourd'hui.
Cela vous semble-t-il correct ?
tanaly
 

Re: HBR5 # 1113

Postby sebastien » Tue 15 Jun 2010 19:04

bon courage pour la suite !

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Re: HBR5 # 1113

Postby breizhpanhard » Wed 16 Jun 2010 12:25

Pour te répondre Laurent et par la même occasion me présenter , je suis un jeune et nouvel Amicaliste ( j'ai 33 ans ) mais ça fais un bout de temps que la passion des Panhard me tenaille : je jouais quand j'étais gamin dans une épave de PL17 cabriolet , voiture qui appartenait a un cousin qu'il a malheureusement vendu avant avant que je sois en age de lui racheter :evil: , depuis j'ai découvert et "étudié" les panhard et leur dérivés dans les bouquins , j'ai même fais parti 5 ans d'un club sans avoir de voiture , en passager lors des sorties (Amicale Panhard de Belgique , ou je travaillai alors ) et depuis 7 ans j'ai franchi le cap et suis l'heureux propriétaire d'une Dyna Z1 1955 , tout alu ,
je cherche a présent un DB Le Mans , bien que le coach ou le CD me plaisent beaucoup mais chaque chose en son temps ;)

Concernant la cote des Coachs , je pense que ça oscille entre 20000 euros pour une voiture pas fraiche a reprendre complètement et 35-40000 euros pour une très belle voiture restaurée dans les règles de l'art , en partant du châssis , comme celle que termine Breakus par ex , c'est mon avis peut être que d'autres ne seront pas d'accord ....
en tous cas prend bien soin de la tienne , elle le mérite !

a+
David

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Re: HBR5 # 1113

Postby tanaly » Wed 16 Jun 2010 12:42

C'est super que des jeunes comme toi continuent de maintenir et remettre en état des voitures comme on en fait plus et qui avait une autre gueule que les voitures modernes.
Sans être un papy (j'ai 48 ans) je n'ai peut-être pas autant de fougue que toi mais une histoire qui évoque la tienne. Mon père a toujours eu des véhicules anciens et, petit, je jouait dans une carcasse de DS Citroën qui reste ma voiture préférée (après la Bugatti Royale mais je n'ai pas les moyens). On est allé ensemble de nombreuses fois à Rétromobile et dans diverses sorties de panhardistes, et plus particulièrement nous avosn eu la chance d'être présents au centenaire de la marque Panhard à Paris. Un grand souvenir...
Bref, merci pour ton estimation des DB, j'ai cru un moment que ce sujet serait tabou et que personne n'oserait mettre un prix dessus. C'est plus que je pensais mais nous avons encore beaucoup de travail pour que la notre soit parfaite.
Le but du jeu n'étant pas de la vendre mais bien de la faire rouler, de la faire revivre.
Et la tienne est superbe sur la photo. Elle semble nickel chrome.
J'espère que tu trouveras ton bonheur rapidement, un beau DB Le Mans. C'est vrai qu'ils sont superbes.
Merci David. Bonne continuation.
tanaly
 

Re: HBR5 # 1113

Postby tanaly » Wed 16 Jun 2010 12:53

Ce message plus particulièrement pour Breakus, mais tout le monde peut me répondre bien sûr.
Sur la photo jointe à ton message relatif à la bobine, la pièce noire de la marque Paris-Rhône je suppose qu'il s'agit d'un régulateur, non ? Nous en avons un sur notre voiture mais pas de cette marque. Comme je n'y connait rien je préfère vérifier.
Merci d'avance pour la confirmation.
tanaly
 

Re: HBR5 # 1113

Postby breakus » Wed 16 Jun 2010 19:01

Bonjour à tous!

Notre petit David devrait bientôt trouver Le Mans à sont pied! ;) Pour ce qui est du régulateur, il est soit de marque Paris-Rhône, soit de marque Ducellier, l'important étant d'avoir un couple dynamo/régulateur de même marque.

Pour la cote des coachs, elle est effectivement bien montée ces dernières années "tirée" par les alpines dont les prix sont devenus exorbitants!
Je suis de l'avis de David qu'un coach désormais peut prétendre à 40'000 euros si il est très beau, mais quel boulot pour y parvenir!
Concernant le tient, dis toi bien que rien n'est insurmontable, il suffit de prendre le temps et parfois.... de réfléchir un peu plus longtemps afin de trouver la solution!

Bonne soirée

Breakus
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Re: HBR5 # 1113

Postby tanaly » Fri 18 Jun 2010 09:45

J'ai un problème avec cette histoire de bobine.
Selon Breakus, il faut que la bobine soit de la même marque que le régulateur.
Selon quelqu'un qui vend des pièce détachées de Panhard, il n'est nul besoin d'un régulateur...
Selon un ami, n'importe quel régulateur marche avec n'importe quel bobine (si voltages compatibles évidemment).
Donc je suis perdu. En plus certains me parlent de dynamo. Si je comprends bien, une dynamo serait, en quelque sorte une bobine couplée avec un régulateur intégré.
Nous disposons du régaluteur mais il nous manque la bobine.
Pouvez-vous me confirmer que je dois acheter une bobine, qu'elle fonctionnera avec notre régulateur quelle qu'en soit la marque, et que le prix d'une bobine 12 v est d'environ 45 € ?
Merci à tous !
tanaly
 

Re: HBR5 # 1113

Postby breakus » Sun 20 Jun 2010 16:56

Bonjour à tous!

De retour de Dijon ou je me suis bien gelé... je vais tenter de donner une explication simple:

LA BOBINE N'A RIEN A VOIR AVEC LE RéGULATEUR!!!! si j'en ai parlé avec le régulateur c'est que ces 2 appareils qui n'ont pas de fonctionnement communs ont besoin d'une masse (d'un moins). Il se trouve que sur le coach, le fil de masse "alimente" en - la bobine ET le régulateur de tension qui en on besoin. DB aurait très bien pu mettre le régulateur à droite dans la voiture avec un fil de masse et la bobine à gauche avec un fil de masse mais pour des questions de logique et sans doutes, d'économie ils ont associé les 2 pour n'avoir qu'un seul fil de masse.

La bonine concerne l'allumage

Le régulateur est lié à la Dynamo et ne concerne que le circuit de recharge de la batterie

Ta bobine 12 volt fonctionnera avec n'importe quelle dynamo et régulateur et même sans ces derniers car ils ne sont pas liés l'un à l'autre.
Concernant les prix... il me semble qu'effectivement 45 euros soit une moyenne constatée

Bonne remise en route

Breakus rechargus
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