HBR5 # 1113

Présentez-vous et votre auto.

Re: aide à la réparation

Postby VinceZ11 » Tue 8 Jul 2014 18:44

Bonsoir tanaly, Il ne me reste qu'à vous souhaiter bonne route !
Avez-vous une photo à nous mettre sous la dent de votre belle auto? :)
User avatar
VinceZ11
 
Posts: 93
Joined: Sat 2 Jan 2010 21:57

Re: aide à la réparation

Postby tanaly » Sat 12 Jul 2014 06:07

En voici une prise chez M. Gautier avant son retour chez moi.
DB juin 2014.jpg
Juin 2014

Dès qu'elle sera immatriculée j'en prendrais d'autres.
J'ai deux petites questions un poil techniques.
Quelles sont les références du bleu de France ? J'en ai besoin pour récupérer quelques "accrocs" dans la carrosserie.
Et faut-il mettre une grille à l'avant (calandre) ? Certains DB en ont d'autres pas. Il me semble que, d'origine, il n'y en avait pas...
Merci d'avance pour les réponses.
tanaly
 

Re: aide à la réparation

Postby tanaly » Sat 12 Jul 2014 06:25

Petite question supplémentaire pour les plaques d'immatriculation. A l'arrière pas de problème, une plaque alu noire en 27 x 20. Mais devant, compte tenu de l'arrondi de la carrosserie, dois-je quand même mettre une alu rigide ? Faut-il la plier pour qu'elle suive la courbe ou la laisser droite ?
tanaly
 

Re: aide à la réparation

Postby DBZ » Sat 12 Jul 2014 07:12

bonjour Tanaly
je me souviens très bien de la voiture de votre père que vous avez eu le mérite de terminer et de remettre à la route
bravo
je me souviens aussi de l'aller retour que nous avons fait antre le domicile de vos parents et Romorantin pour peindre le DB
cette voiture a été peinte dans une cabine de l'usine MATRA !!de mémoire la couleur utilisée est le "bleu EDF " qui était utilisé à l'usine pour peindre les voitures commandées par cette administration ( votre père voulait absolument une voiture bleue)
pour me remercier j'ai reçu en cadeau une bouteille de Bordeaux de 1945 !!!!que je garde précieusement
- les coachs ont toujours eu des grilles de calandre soit d'origine calandre de car SAVIEM ou en métal déployé que l'on trouve facilement dans les magasins de bricolage
- les plaques en alu épousent sans difficulté le galbe de la calandre je vous conseille de coller derrière un caoutchouc (genre chute de chambre à air) avec du double face pour ne pas blesser la peinture
bon courage pour la suite
et n'hésitez pas à me contacter
cordialement
DP
DBZ
 
Posts: 140
Joined: Wed 15 Dec 2010 16:25
Location: orléans

Re: aide à la réparation

Postby DBZ » Sat 12 Jul 2014 07:34

bonjour (bis)
j'ai retrouvé la mémoire
pour la teinte de la voiture essayez la référence RAL 5012 ou RAL 5015
cordialement
DP
DBZ
 
Posts: 140
Joined: Wed 15 Dec 2010 16:25
Location: orléans

Re: HBR5 # 1113

Postby tanaly » Sat 2 Aug 2014 17:54

Bonjour DBZ,

Et merci pour vos réponses.
Je suis intrigué car vous avez connu mon père (et Guy Bornat ?) et je vous ai donc peut-être croisé ici ou là.
Je n'ai guère de mérite car j'ai fait appel à quelqu'un pour finir cette voiture. Le mérite revient à Emmanuel Gautier qui a fait du bon boulot. J'ai mon immatriculation et je vais commander les plaques cette semaine. Je suivrai vos conseils à ce sujet.
Quand à la calandre, je vais me procurer la grille adéquate.
Enfin, mille mercis pour la référence du bleu. Je suis très étonné car j'ai toujours entendu mon père parler de la couleur "bleu de France", celle des équipes françaises en compétition automobile. Vous évoquez un "bleu EDF" bien moins glamour (lol).
Quant aux deux références que vous me proposez cela ressemble effectivement beaucoup à la couleur de ma voiture. je vais me procurer un nuancier car sur l'ordinateur les couleurs sont dénaturées.
A bientôt j'espère.
PS : 1945 était une grande année. Cependant pas assez pour être encore buvable aujourd'hui. Mais c'est une pièce de collection ! Nous devons en avoir encore une ou deux dans un coin...
tanaly
 

Previous

Return to Présentez-vous

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron