Page 5 of 6

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Thu 22 Apr 2010 15:58
by CD26
breakus wrote:... je devrais pouvoir aller à l'AG du CPLF à Millau avec :o
Bienheureux es-tu ! ;)

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Tue 8 Jun 2010 05:41
by breakus
Bonjour à tous!

Donc mon planning était faux puisque je suis allé à l'AG de Millau avec ma CD. Cela me vaut du reste d'en avoir encore les oreilles qui bourdonnes!

Vous avez pu voir les rattrapages divers et variés des éléments de carrosserie car sur ces voitures tout se qui s'ouvre a un défaut....

Je vous passe les détails pour vous mettre les photos de la peinture..... enfin!

Image

Image

Ensuite de quoi la voiture est arrivée chez moi pour remontage...

Image

Image


Et voilà pour l'instant !!

Bye

breakus remontus




Je dois avouer que je suis très satisfait du peintre et du préparateur car le résultat est meilleur que mes espérances!

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Wed 9 Jun 2010 18:54
by jupan65
Merci Jérôme pour la reprise du reportage photo de la restauration du coach: superbe!
Pourrais-tu me dire quelle nuance de noir tu as utilisé pour le tableau de bord et le compartiment moteur: mat ou satiné ?
Vivement le suite !!

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Sat 12 Jun 2010 07:12
by breakus
Bonjour à tous!

Pour le tableau de bord, j'ai testé les 2 , en premier le satiné puis le mat conclusion je trouvais que la satiné faisait trop bling-bling mais ce n'est qu'une question de goût personnel!

Avant :

Image

Après :

Image

Pour la suite des opérations de remontage.... J'ai d'abord tenté le fonctionnement à la bière mais sans succés!

Image

Le premier vrai gros travail à été de re-toiler tout le faisceau électrique et de remettre tous les passants en place. Ensuite gainer les tirettes, repasser les fils au bon endroit, remettre tous les passe-fil entre les cloisons etc.

Image

Ensuite j'ai remis le capot en place avec ses charnières

Image
Image
Image
Image

Il est inutile de préciser que rien n'allait correctement et qu'après plusieurs heures de réglage je suis parvenu à un résultat correct à part ces 2 petits millimètres à la c... que je n'ai pas réussi à mater!
Image

Voila pour aujourd'hui!!

Bonne journée

Breakus

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Sat 12 Jun 2010 08:39
by cgtiste
breakus wrote: Tous les points de faiblesse ont été repris depuis l'intérieur et l'extérieur en utilisant la technique navale.


Comme tu as l'air d'être comme un poisson dans l'eau et que moi je ne sais pas nager, peux-tu me décrire succinctement la technique navale (c'est à base de mousse ?) ?

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Sun 13 Jun 2010 06:44
by breakus
Bonjour à tous,

Pour la technique navale, je n'ai fait que citer le carrossier met en plus ça fait chic non? Je lui demande cette semaine en quoi ça consiste exactement et je vous le décrit ici même, EPIF!

Puisque je suis là.... d'autres photos ? ESPLASH!
Les étapes ne sont pas forcément chronologiques, ne m'en veuillez pas! Voici donc les tirants de portes ainsi que les charnière et les pièces de renfort que j'ai fabriquées de manière à éviter l'affaissement rapide et inéluctable des portes.... ETCOUIC!

Image
Image
Image

Bien sur, telle Rome, cela ne s'est pas fait sans surprises...

Refabrication d'un ressort de serrure fichu

Image

Montage d'une serrure, d'un mécanisme de lève vitre...

Image
Image
Image

Ensuite montage des vitrages dans les portes, les custodes arrières etc
Image

J'ai du fabriquer des cales en bois à glisser sous les pantographes d'ouverture et fermeture de manière à ce que le vitrage plaque bien sur sont joint en position fermée

Image

Voilà pour aujourd'hui!!

Bon dimanche!

Breakus

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Wed 23 Jun 2010 05:51
by breakus
Bonjour à tous!

J'ai besoin d'aide!

Je cherche quelqu'un qui pourrait me vendre une tringlerie complète d'essuie glace de Coach, celui que je refais n'en est malheureusement pas pourvu...
Sinon un plan et des photos serait le bienvenue! :roll:

Bye

Breakus

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Wed 23 Jun 2010 18:41
by sebastien
salut break

je crois que des plans exitent mais ou il sont ?

bye sebastien

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Thu 24 Jun 2010 10:37
by breakus
WWWWHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!

Une réponse!! :shock: Merci Sebastien!. Je me sent bien seul sur ce forum... Personne ne refait de coach, Le Mans, Missile? :?

Tiens, je vais ouvrir un autre post sur la Le Mans 5192...

Bonne sieste, nuit à tous!

Breakus isolatus

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Thu 24 Jun 2010 19:35
by jupan65
Salut Jérôme,
Je te fais ce week-end les photos du mécanisme d'essuie-glace du coach, je l'ai restauré, j'ai changé le moteur et..je ne l'ai pas sencore remonté, donc j'irai au garage et je t'envoie ça!