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Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Sun 14 Feb 2010 22:23
by breizhpanhard
Par Toutatis ! ça m'a tout l'air d'être une sacrée affaire ces satanés réchauffeurs , mais encore une fois tu a triomphé de la force obscure , bravo maitre Breakus :)

si tu t'ennui et si tu a ta dose de tuyaux tordus , il reste quelques menhirs a redresser par ici ;) *

j'ai parlé aujourd'hui a un ami amicaliste qui restaure son coach de ce post en lui disant qu'il y trouverai plein de bonne infos , pour que tes efforts de partage de savoir faire profitent a ceux qui en ont besoin
merci et a bientot pour la suite

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Mon 15 Feb 2010 11:56
by breakus
Hello Breizh' bonjour à tous!

Et oui tant que l'on peut partager ses expériences il ne faut pas rechigner à les exposer même crument , parfois :lol:

Les crosses d' échappement ayant été remontées, je suis passé au Y de jonction et là... rebelotte!

les photos valent mieux qu'un long discours:

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On coupe, ont met en position, ont pointe et on ressoude...

Au préalable, j'avais travaillé sur les bras de suspension arrière sujet qui va sans doute intéresser notre yves national.

Premièrement j'ai pris les cotes avant démontage des barres dans les bras (restées en place pour sablage peinture)

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Ensuite j'ai pu sortir les paliers complets avec la barre, la douille cannelée de réglage étant totalement grippée

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Puis à la presse, j'ai sortis la fameuse douille....

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Comme les bras avaient été sablés et repeints, les barres, malgré les protections mises en place lors du sablage, étaient....sablées!

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un bon coup de nettoyage de la barre et du bras arrière...

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et on peut badigeonner de graisse graphitée les ensembles avant remontage à blanc

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Après ce travail, il faut remettre les cales de réglage des bras arrières à leur place que l'on aura pris soin de repérer avant démontage

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Une fois que tout est mis en place, il ne reste plus qu'à régler les barres de torsion eh,eh,eh EPIF!

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Ne pas oublier de mettre en "tension négative" les bras arrières de manière à ce qu'au repos, ils soient à la bonne cote.
PS de l'auteur: Bon courage!! :| Prévoyez un temps pluvieux...

EPIF vous souhaite une bonne journée!!

Breakus

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Tue 16 Feb 2010 06:38
by breakus
Bonjour à tous,

La suite en image...
Après avoir remonté les bras arrières je me suis attelé au remontage de la commande de boite de vitesse, sans trop de difficulté il faut dire puisqu'il s'agit d'être simplement méthodique, et paf.

En pièces détachées ça donne à peu près ça

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Puis remonté et pif pif paf:

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Et remonté sur le châssis

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Comme le salon EPOQU'AUTO approchait, il a fallut mettre le turbo, j'ai donc préparé et révisé le carburateur
qui après une scéance sablage à eu le droit à la scéance baignade aux ultra-sons

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Préparation des pièces avant remontage :

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Puis remontage

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EPIF vous souhaite une bonne journée

Breakus

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Tue 16 Feb 2010 07:20
by sebastien
salut breakus

as tu pensé au double allumage électronique ? epaf !

merci

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Tue 16 Feb 2010 18:06
by breakus
Le salon Suisse n'a pas encore eu lieu... EPIF!

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage... Epaf :lol:

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Thu 18 Feb 2010 17:00
by panauto
Bonjour,
pour le carbu épif ne convient pas.
Peux-tu corriger par éplouf ? :lol:

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Thu 18 Feb 2010 18:51
by breakus
salut Panauto!

Tu as raison... EPLOUF convient beaucoup mieux (EPIF!) :D
Ma CD est à la maison actuellement, si tu as besoin de photos d'intérieur fais moi signe! EPAF

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Sat 20 Feb 2010 11:42
by panauto
Bonjour Breakus,
pour l'instant l'intérieur n'est pas à l'ordre du jour.
j'ai vu sur la voiture de Bertrand, qu'il y avait un petit tassot en bois entre le tableau de bord
et la colonne de direction.
As-tu toi aussi cette cale :?:
merci

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Sat 20 Feb 2010 18:01
by sebastien
salut panauto

sur celle de mon père, y a une cale de 20mm d'épais avec 3 trois pour la fixation si celà peut aider.

seb et toc !

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Sat 20 Feb 2010 18:53
by panauto
Bonsoir Sébastien,
merci pour ta réponse, donc la cale avait été supprimée sur ma voiture.
La bonne nouvelle c'est que cette pièce sera facile à fabriquer.

un petit bout de tassot écrac !!!