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Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Thu 29 Oct 2009 06:17
by breakus
Tiens Nous voici 2!!

Salut Sébastien, le châssis n'est pas blanc mais gris, nous nous sommes basés sur des restes de peinture pour tenter de retrouver la teinte la plus proche possible et voici ce que cela donne à la lumière du jour et sans flash

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J'ai apporté une petite modification qui à pour but de pouvoir démonter le maitre-cylindre sans trop se casser les pieds (voir ne pas y parvenir du tout une fois la voiture remontée) en soudant les 2 boulons sur le châssis

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Ensuite, on a tout chargé dans ma super voiture moderne direction la maison...

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Après déchargement, mise sur chandelle!

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Maintenant les choses amusantes allaient pouvoir commencer (poils au nez)

Bonne journée

Breakus chassus

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Thu 29 Oct 2009 18:10
by sebastien
salut breakus
le chassis est tres bien peint , reste a remonté les trains roulants et la mécanique
c est pour quand le reste ?

pour courage breakus mécaniqus

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Thu 29 Oct 2009 18:46
by jupan65
En regardant bien la couleur du chassis doit être un gris clair, comme à l'origine.
Bonsoir à tous.
Beau travail Jérôme

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Thu 29 Oct 2009 20:05
by breakus
WOUAAAAHHHOOUUU on est 3!!

Bonsoir à tous,

Remontage des trains roulants? pourquoi? ça fait une jolie table basse comme ça non?

Allez, on y va

J'ai commencé par le tuyau de frein qui alimente les cylindres de roue arrière, une vraie galère surtout quand on s'évertue à rengainer de tuyau transparent ledit tuyaux...

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Ensuite de quoi il faut faire les colets batus... Encore quelques sueurs froides!

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Ensuite ça donne ça...

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J'ai façonné les tuyaux de freins avant en utilisant les anciens comme chablon

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Une fois mis en place voici ce que ça donne

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Après j'ai envisagé le remontage de la boite de vitesse (ouverte et révisée quelques mois plus tôt). Pour ça il me fallait remplacer les silent-bloc douteux de la traverse arrière de cul de boite, ces derniers étant fatigués pas les années

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Les anciens...

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Les nouveaux! J'ai du tricher avec l'épaisseur en rajoutant des cales de manière à être très proche de l'origine: 2 Dixièmes de différence devraient être de l'ordre du raisonable...
Le silent bloc de boite qui me fait amèrement regretter de ne pas avoir su que l'amicale envisageait un refabrication de haute qualité, je me suis donc contenté d'un silent bloc dur comme de l'os et parait-il ne résistant pas aux hydrocarbures... Tout ce que j'aime en somme :?

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J'ai ensuite posé la traverse support de boite arrière (ressoudée et renforcée) sur ses 2 silent blocs tout neufs

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ET PAF, LA BOITE!!
:lol:

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Et hop! un cardant

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Et crac! un deuxième cardan et une lame de ressort inférieure

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A suivre...

Bonne nuit, je vais me coucher...

Breakus sommeilus

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Thu 29 Oct 2009 23:36
by Vincent
Ouaip, c'est du boulot !!

mais dis moi tu ne fais pas ça tout seul ??

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Fri 30 Oct 2009 06:17
by breakus
Bonjour à tous!

Pour Vincent, je fais ça effectivement tout seul, je n'ai pas encore trouvé :
-un jeune qui s'intéresse à faire de la mécanique sur voiture ancienne, particulière de surcroit, mais surtout qui ai envie de faire autre chose qu'un jeu vidéo scotché derrière sont écran!
Donc pour l'instant "I'm poor lonesome breakus!"
J'en était resté au CRAC,

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Dzoing! les 2 pivots

Je précise qu'au préalable j'ai du faire resserrer les boucles des lames de ressort car les bagues bronze neuve flottaient littéralement dedans Voici les douilles d'origine

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Quand aux axes de lame de ressort, j'ai dû les faire tremper tant la qualité de l'acier utilisé est mauvaise...
Après les pivots il faut remettre les tirants de suspension en ayant pris soin d'en changer les silent bloc.

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Pas très rond cette histoire mais pour se consoler on pourra dire que c'est d'origine!

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ET PIF! Le tirant remonté

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Vue d'ensemble avec les flexibles de freins avant remontés

Voili voilou

Breakus remontus

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Thu 11 Feb 2010 17:43
by breakus
Bonjour à tous!

Après quelques mois d'arrêt, un déménagement les fêtes de noël me re-voici pour vous conter la suite de l'histoire de 1075

Nous en étions restés à la boite, depuis le moteur à été reposé sur le châssis en 2 coups de cuillère à pot!

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Bonne soirée

Breakus

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Thu 11 Feb 2010 20:31
by sebastien
salut breakus

on a deja vu le chassis, moteur-boite sur le stand à LYON, tu es un peu en retard

epif seb

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Fri 12 Feb 2010 12:19
by breizhpanhard
Salut Breakus

continu de nous en mettre plein la vue , on adore !
en + tout le monde n'était pas a Lyon
la voiture roule peut être depuis ?
a+

Re: HBR5 No 1075

PostPosted: Sun 14 Feb 2010 19:32
by breakus
EPAF!

J'sais ben qu'l'à charette elle était a lyon! Même qu'y'en a qui n'y étaient pas.... et pif!!

Donc pour ceux qui en re demande le moteur ayant été posé, je me suis penché sur le problème des échappements (poils aux dents) et là.... (polis aux doigts) c'était pas du gâteau (poils au jambonneau)

2 jours mes amis pour arriver à mettre ne ligne les échappements (neufs de la région parisienne) avec les réchauffeurs (poils au beurre). J'ai tellement dû chauffer un des réchauffeurs, que je l'ai percé (poils au trous de nez).

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Regardez bien le tube de droite.... Percé! Finalement j'ai dû couper les réchauffeurs, mettre en place l'admission comme il faut et seulement ensuite présenter les 4 "demi" réchauffeurs, les pointer, les re démonter et les souder!

Une petite vue des échappements neufs mis en place à blanc

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Les mêmes après sablage pour enlever la peinture noir qui ne tient pas et peindre en alu qui résiste à 800 degrés

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Cette photo juste pour montrer le "professionnel de la soudure" qui à opéré

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Le sablage puis.... la peinture EPIF


La mise en place; curieusement après 2 jours d'efforts acharnés tout tombe pile poil en face... EPAF!

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C'est tout pour ce soir, un petit clin d'oeil à Breizhpanhard que je salue aujourd'hui, la voiture ne roule pas encore mais le châssis lui, tourne!

Bonne soirée à tous

Breakus