HBR5 No 1075

Présentez-vous et votre auto.

Re: HBR5 No 1075

Postby breakus » Sun 21 Feb 2010 20:05

Morbleue!

Il faut que j'aille d'heureux chef regarder su mon auto etcroc!!

Et bien puisque je suis là, je vais vous mettre des photos EPIF!

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Le moment ou le châssis est sortis prendre l'air la première fois pour monter sur une dépanneuse

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C'était pour aller à époqu'auto, du coup on a bâcher la bête pour éviter que les japonnais ne copient EPAF!

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Et voila et pif, et pif, et pifpifpaf!
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Re: HBR5 No 1075

Postby breakus » Mon 5 Apr 2010 20:22

Bonsoir à tous!

Comme il y a foule sur le forum, je vais continuer mes explications sur 1075...

Après avoir connu les flashs à Epoqu'auto ou le châssis à été exposé, il a bien fallut remettre l'ouvrage sur le métier concernant la caisse mais tout d'abord un rapide rappel chronologique :

La caisse avait été enlevée en septembre 2009

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pour être installée dans la foulé sur un support mécano-soudé reprenant les points d'ancrage du châssis de manière à ne pas vriller la caisse pendant les opérations visant à la remettre en forme.
La voici donc sur sont nouveaux faux-châssis.

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Quelques détails du faux châssis

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Ensuite de quoi le ponçage à pu commencer et a amener sont lot de surprises.... désagréables! :cry:

Beaucoup de casse masquée par la peinture (très épaisse)

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De chocs réparés avec du mastic mou genre mastic à fenêtre mélangé à de la mate de verre...

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Réparé ensuite avec de la bonne fibre comme on aime!

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De fissures diverses et variées réparées les unes après les autres au fil de leur découverte...

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d'ajustages de porte pour le moins fantaisistes MAIS! d'origiiiiiiiiiiiinnnnnnnneeeee!! :lol:

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Voir de morceaux carrément manquants...

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Les portes ont été un moment d'anthologie ou j'ai imploré toute sortes de démons plus terribles les uns que les autres tant la fabrication de ces dernière date d'une autre époque (pour rester polis).

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Tout se décolle, se fend, se déchire se tord c'est à pleurer de rage...

Bon, après avoir été me confesser, je me suis remis à l'ouvrage avec le carrossier tout aussi ébahis que moi devant tant de dégâts! Ce dernier ayant réparé en re fibrant tous les endroits douteux et même plus, il s'est attelé à mettre le gelcoat sur la voiture qui du coup est devenue blanche

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Après de multiples heures de ponçage et de gelcoat, la voiture est devenue grise.... Comprenne qui pourra!

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Bon, je vous dirais la vérité demain sur ces changements intempestifs de couleur :P

Bonne soirée

Breakus
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Re: HBR5 No 1075

Postby sebastien » Tue 6 Apr 2010 19:13

salut breakus, as tu réentoilé toute la voiture ou quelque parti
c'est une bonne question ? et snif...

seb
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Re: HBR5 No 1075

Postby breakus » Wed 7 Apr 2010 06:14

Bonjour à tous,

Non la voiture n'a pas été entièrement ré entoilée car la caisse n'était pas à ce point fissurée qu'elle le nécéssitait. Tous les points de faiblesse ont été repris depuis l'intérieur et l'extérieur en utilisant la technique navale.

EPAF

Bonne journée

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Re: HBR5 No 1075

Postby CD26 » Wed 7 Apr 2010 08:12

La peinture est pour bientôt ? 8-)
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Re: HBR5 No 1075

Postby breakus » Fri 9 Apr 2010 17:10

Bonjour à tous,

La peinture est à l'heure actuelle faite! mais je dois d'abord répondre à ma propre question.... Bon les changements de couleurs sont dus aux couches successives de gel coat puis d'après garnissant. Ce dernier ayant été posé il y a plusieurs mois, il a eu le temps de sécher à cœur et de "descendre" dans la matière à sa guise. De cette manière nous devrions éviter les réactions chimiques entre produits.

Mais avant ça il a fallut remettre la caisse sur le châssis, option à été prise de peindre la caisse une fois remontée sur ce dernier pour éviter toutes torsion au remontage.

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Bonne soirée

Breakus caissus

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ET PIF!

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ET PAF!

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Re: HBR5 No 1075

Postby sebastien » Sat 10 Apr 2010 07:08

salut breakus
il n'y a plus de réaction avec la peinture maintenant car c'est des peintures à l'eau mais un temps de séchage beaucoup plus long EPAF......

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Re: HBR5 No 1075

Postby breakus » Sun 11 Apr 2010 05:42

Bonjour à tous!

Pour Sébastien, nous avons encore en Suisse la possibilité d'utiliser des peintures à solvants et c'est ce qui a été appliqué sur le coach. Les temps de séchage ont été imposés par le fait que je n'avais pas le temps de m'occuper de la caisse!

Bon, la suite en image. Après avoir bridé la caisse sur ces principaux points d'attache, j'ai commencé à reposer les ouvrants de manière à voir si , par magie, ils s'étaient ajustés d'eux même... (ä mon âge, croire encore au père noël... :oops: )
Évidemment que rien n'allait, voici donc : la porte de droite!! et clac!

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Splendides jours inégaux, charme désuet d'une époque d'insouciance ou le plastique, manié avec délicatesse, n'en faisait qu'à sa guise...

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Certains médisants aiment à dire que les coachs se remplissent d'eau lorsqu'il pleut. Cette photo démontre qu'il n'en est rien! avec un tel ajustement inférieur, l'eau ne peut que ressortir!!

Nous avons donc du recharger les portes en résine et en fibre...

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pour ensuite refaire un jour à peu près égal sur tout le pourtour de la porte.

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Idem pour le capot avant et la porte de gauche

A suivre...

Breakus fibrus
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Re: HBR5 No 1075

Postby breizhpanhard » Tue 13 Apr 2010 07:00

Bonjour Breakus ajustusdeportus

encore bravo pour ton travail ,
une petite question au passage sur les enjoliveurs de roues de ce coach ,
est ce une production EPAF ou d' un autre accessoiriste ?
ça se monte sur des roues en 400 ou 380 ?
est que ça a été monté sur d'autres voitures de l'époque(autre marque )
j'ai vu les memes sur des Le Mans , le client devait avoir le choix entre ceux ci et les tambours AL-Fin plus cher j'imagine ...

bonne fin de chantier (meme si c'est deja fini en vrai ;) )
a+

David
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Re: HBR5 No 1075

Postby breakus » Mon 19 Apr 2010 18:21

Bonjour à tous et plus particulièrement à Breihz'!

Pour te répondre, ces enjoliveurs sont ici montés sur des jantes en 380 et équipaient d'origine la voiture lors de sa commercialisation.

Le but de la révision de ce coach est, en accord avec sont heureux propriétaire, de la remettre rigoureusement dans sa configuration d'origine (les défauts en moins dans la mesure du possible).
Pour cette raison elle n'a pas et n'aura pas de tambours Alfin ni de volant en bois ni de phares longue portée ni de coupe batterie proéminent etc.

C'est vrai que le chantier est pas mal avancé à ce jour, mais n'est tout de même pas terminé. Si mon planning est juste, je devrais pouvoir aller à l'AG du CPLF à Millau avec :o

Bonne soirée

Breakus optimistus
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