HBR5 No 1075

Présentez-vous et votre auto.

Re: HBR5 No 1075

Postby CD26 » Thu 22 Apr 2010 15:58

breakus wrote:... je devrais pouvoir aller à l'AG du CPLF à Millau avec :o
Bienheureux es-tu ! ;)
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Re: HBR5 No 1075

Postby breakus » Tue 8 Jun 2010 05:41

Bonjour à tous!

Donc mon planning était faux puisque je suis allé à l'AG de Millau avec ma CD. Cela me vaut du reste d'en avoir encore les oreilles qui bourdonnes!

Vous avez pu voir les rattrapages divers et variés des éléments de carrosserie car sur ces voitures tout se qui s'ouvre a un défaut....

Je vous passe les détails pour vous mettre les photos de la peinture..... enfin!

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Ensuite de quoi la voiture est arrivée chez moi pour remontage...

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Et voilà pour l'instant !!

Bye

breakus remontus




Je dois avouer que je suis très satisfait du peintre et du préparateur car le résultat est meilleur que mes espérances!
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Re: HBR5 No 1075

Postby jupan65 » Wed 9 Jun 2010 18:54

Merci Jérôme pour la reprise du reportage photo de la restauration du coach: superbe!
Pourrais-tu me dire quelle nuance de noir tu as utilisé pour le tableau de bord et le compartiment moteur: mat ou satiné ?
Vivement le suite !!
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Re: HBR5 No 1075

Postby breakus » Sat 12 Jun 2010 07:12

Bonjour à tous!

Pour le tableau de bord, j'ai testé les 2 , en premier le satiné puis le mat conclusion je trouvais que la satiné faisait trop bling-bling mais ce n'est qu'une question de goût personnel!

Avant :

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Après :

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Pour la suite des opérations de remontage.... J'ai d'abord tenté le fonctionnement à la bière mais sans succés!

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Le premier vrai gros travail à été de re-toiler tout le faisceau électrique et de remettre tous les passants en place. Ensuite gainer les tirettes, repasser les fils au bon endroit, remettre tous les passe-fil entre les cloisons etc.

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Ensuite j'ai remis le capot en place avec ses charnières

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Il est inutile de préciser que rien n'allait correctement et qu'après plusieurs heures de réglage je suis parvenu à un résultat correct à part ces 2 petits millimètres à la c... que je n'ai pas réussi à mater!
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Voila pour aujourd'hui!!

Bonne journée

Breakus
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Re: HBR5 No 1075

Postby cgtiste » Sat 12 Jun 2010 08:39

breakus wrote: Tous les points de faiblesse ont été repris depuis l'intérieur et l'extérieur en utilisant la technique navale.


Comme tu as l'air d'être comme un poisson dans l'eau et que moi je ne sais pas nager, peux-tu me décrire succinctement la technique navale (c'est à base de mousse ?) ?
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Re: HBR5 No 1075

Postby breakus » Sun 13 Jun 2010 06:44

Bonjour à tous,

Pour la technique navale, je n'ai fait que citer le carrossier met en plus ça fait chic non? Je lui demande cette semaine en quoi ça consiste exactement et je vous le décrit ici même, EPIF!

Puisque je suis là.... d'autres photos ? ESPLASH!
Les étapes ne sont pas forcément chronologiques, ne m'en veuillez pas! Voici donc les tirants de portes ainsi que les charnière et les pièces de renfort que j'ai fabriquées de manière à éviter l'affaissement rapide et inéluctable des portes.... ETCOUIC!

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Bien sur, telle Rome, cela ne s'est pas fait sans surprises...

Refabrication d'un ressort de serrure fichu

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Montage d'une serrure, d'un mécanisme de lève vitre...

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Ensuite montage des vitrages dans les portes, les custodes arrières etc
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J'ai du fabriquer des cales en bois à glisser sous les pantographes d'ouverture et fermeture de manière à ce que le vitrage plaque bien sur sont joint en position fermée

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Voilà pour aujourd'hui!!

Bon dimanche!

Breakus
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Re: HBR5 No 1075

Postby breakus » Wed 23 Jun 2010 05:51

Bonjour à tous!

J'ai besoin d'aide!

Je cherche quelqu'un qui pourrait me vendre une tringlerie complète d'essuie glace de Coach, celui que je refais n'en est malheureusement pas pourvu...
Sinon un plan et des photos serait le bienvenue! :roll:

Bye

Breakus
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Re: HBR5 No 1075

Postby sebastien » Wed 23 Jun 2010 18:41

salut break

je crois que des plans exitent mais ou il sont ?

bye sebastien
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Re: HBR5 No 1075

Postby breakus » Thu 24 Jun 2010 10:37

WWWWHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!

Une réponse!! :shock: Merci Sebastien!. Je me sent bien seul sur ce forum... Personne ne refait de coach, Le Mans, Missile? :?

Tiens, je vais ouvrir un autre post sur la Le Mans 5192...

Bonne sieste, nuit à tous!

Breakus isolatus
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Re: HBR5 No 1075

Postby jupan65 » Thu 24 Jun 2010 19:35

Salut Jérôme,
Je te fais ce week-end les photos du mécanisme d'essuie-glace du coach, je l'ai restauré, j'ai changé le moteur et..je ne l'ai pas sencore remonté, donc j'irai au garage et je t'envoie ça!
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