nouveau

Présentez-vous et votre auto.

nouveau

Postby michel d z1 » Sat 12 Sep 2020 08:10

bonjour: premier pas sur l'ordi !
je suis tout nouveau dans le monde de la panhard; je me suis attelé a remettre sur route une z1 tout 1°modèle en effet son n°de serie est le 2509. je l'ai gardé dans la grange familiale pendant 47ans elle appartenait au père de mon beaufrère, nous l'avons sauvé à l'epoque d'une mise à la casse faute de place de stockage ou elle se trouvait. amateur de voitures anciennes j'en ai restoré plusieurs mais jamais attiré par les panhard .et un jour (la retraite laisse un peu de temps) je me suis souvenu de la z1
elle est gris touraine tout alu bien sur ,sans deflecteur,echapement sortie centrale ,parechocs avec butoirs,tout est d'origine sauf en cour de vie changé par son 1°propriétaire les cylindres et les culbus en ratrapage hydraulique
j'ai commencé sa remise en état : trains roulant,freins ,sellerie,moteur donné via panhardis à un professionel pour une remise en route après démontage de celui si.j'ai remonté la mecanique le moteur tourne (avec quelques couac a trouver)je suis sur les joints de carosserie.
voila pour l'auto. pour le reste j'habite dans l'yonne je roule en 15/six ou en anjou 2050 ou en 203 toutes restorées et la z à su me prendre dans ses filets ,j'espère rouler avec l'année prochaine ,je la garde dans son jus (très propre) mais remis à niveau serieusement
je maitrise mal l'ordi mais j'apprends dès que possible je joindrais (si je peux) des photos
cordialement à tous
michel d z1
michel d z1
 
Posts: 1
Joined: Sun 19 Jul 2020 08:42

Re: nouveau

Postby 1891 » Sat 12 Sep 2020 13:22

Bien venue en Panhardie
1891
 
Posts: 112
Joined: Sun 25 May 2008 21:03
Location: vosges


Return to Présentez-vous

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron