Bonjour a tous

Présentez-vous et votre auto.

Bonjour a tous

Postby keesk » Thu 13 Feb 2020 21:07

Dans une passée déjà loin (1978-1988) j’ai possédé et roulé plusieures Panhard (type 17 et 24). Et maintenant le virus de la mécanique Panhard m’a attrapé encore une fois. J’ai toujours je rêve de posséder une Panhard dérivée et spécialement le type DB LeMans . A ce moment je remets en route une telle voiture venant des Etas Unis. Je suis heureux d’être parmi beaucoup d’autres passionnés de la marque DB. Merci.
Kees aux Pays-Bas
Attachments
DB Lemans-scale-2.jpg
DB LeMans ex-Garnier
keesk
 
Posts: 3
Joined: Tue 7 Jan 2020 18:06

Re: Bonjour a tous

Postby breizhpanhard » Sun 16 Feb 2020 11:14

Bonjour Kees et bienvenu à l'amicale D.B

félicitations pour votre nouvelle voiture , une de plus de sauvée qu'on va revoir sur les routes bientot !
et 3eme D.B Le Mans aux Pays Bas

le forum n'est pas très actif au niveau des réponses ,
mais beaucoup de personnes lisent , donc n’hésitez pas si vous avez des questions , vous devriez toujours avoir une réponse :)

Amicalement

David
breizhpanhard
 
Posts: 1046
Joined: Sun 19 Apr 2009 18:31

Re: Bonjour a tous

Postby mouchet » Mon 17 Feb 2020 06:29

Bonjour à tous
J'ai également un Lemans venant des états unis avec un gros travail de restauration
à ce jour il est presque complet grace à l'amicale et merci tous ceux qui partagent les infos et m'ont vendu des pièces.

pour info suite aux achats j ai un dessous de tableau de bord disponible en plus c'était dans un lot
je recherche une grille de calandre

et ce serait avec plaisir d'échanger sur nos voitures si vous le souhaitez Kees
Amicalement

Thierry
mouchet
 
Posts: 19
Joined: Wed 30 Dec 2015 03:13

Re: Bonjour a tous

Postby breizhpanhard » Mon 17 Feb 2020 13:05

mouchet wrote:Bonjour à tous
J'ai également un Lemans venant des états unis avec un gros travail de restauration
à ce jour il est presque complet grace à l'amicale et merci tous ceux qui partagent les infos et m'ont vendu des pièces.

pour info suite aux achats j ai un dessous de tableau de bord disponible en plus c'était dans un lot
je recherche une grille de calandre

et ce serait avec plaisir d'échanger sur nos voitures si vous le souhaitez Kees
Amicalement

Thierry


Bonjour thierry ,

certain Le Mans avaient des calandres avec le même motif que les camions Saviem ,
on peut les retailler dedans , les autres sont introuvables
saviem SM12
sm12.jpg
breizhpanhard
 
Posts: 1046
Joined: Sun 19 Apr 2009 18:31

Re: Bonjour a tous

Postby keesk » Tue 18 Feb 2020 21:33

Bonsoir Thierry,
J’ai lu quelque part qu’un bon nombre de DB LeMans ont été exporté direction Etas unis dans les années soixante. J’espère que la restauration de ta voiture sera une réussite.
Mon DB a été coursifié, allégé et modifié. C’est devenu un projet considérable.
Le phares de mon DB sont du type « sealed-beam » et ne sont pas accepté par le control technique aux Pays-Bas. Sais tu quel type de phares se montent sur une LeMans ? Il me manque aussi les vitres laterales (et leur mecanique)...
Merci et amicalement,
Kees
keesk
 
Posts: 3
Joined: Tue 7 Jan 2020 18:06

Re: Bonjour a tous

Postby mouchet » Thu 20 Feb 2020 07:31

Bonjour,

Mes phares sont le model US mais je pense et sous réserve que les simca 1300 serait une solution, à vérifier
mes vitres et mécanismes sont complet et pas encore démontés
pour les vitres il y a la possibilité d'en faire refaire au model j 'en ai fait refaire pour mon hbr5 il y a quelques années

voici mes coordonnées
thierry.mouchet24@free.fr
te :06 51 09 44 90
Thierry
mouchet
 
Posts: 19
Joined: Wed 30 Dec 2015 03:13

Re: Bonjour a tous

Postby erwan C » Mon 18 May 2020 20:49

Bienvenue,
Bonne restauration !
Si on peut aider , ce sera avec plaisir
Mon père avait acheté une grille de calandre dans les années 80 chez un fournisseur de pièces Panhard en région parisienne, M. BRUNEL.
erwan C
 
Posts: 77
Joined: Wed 4 Jul 2012 19:35


Return to Présentez-vous

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron