Ma DB et ma RB

Présentez-vous et votre auto.

Ma DB et ma RB

Postby BRUET » Thu 29 Dec 2016 19:11

Bonjour à tous,
je m'appelle Gilbert Bruet.
Fan de Panhard depuis mes 20ans, pilote de démonstration a Montlhéry en 1983 sur la 24BT blanche, :) je suis en sommeille depuis 30ans.
PANHARD 24_opt.jpg
PANHARD 24_opt.jpg (4.73 KiB) Viewed 6926 times



J'ai acquéris à l'époque une PL 17 tigre, une Db le mans, et une René bonnet. j'ai eu la chance de pouvoir conserver ces véhicules dans le garage de mes parents. Aujourd'hui mon fils a 20 ans et nous allons commencer la restauration de ces véhicules.
J'ai roulé avec la René bonnet et j'ai malheureusement cassé le moteur. Dans les années 80 impossible de trouver un vilebrequin.

RB_opt.jpg




Aujourd'hui le moteur a été remis à neuf.

MOTEUR RB 1_opt.jpg
MOTEUR RB 1_opt.jpg (18.65 KiB) Viewed 6926 times


la boite dans un état lamentable a été reconditionné.

1 BOITE RB_opt.jpg


11  BOITE RB_opt.jpg
11 BOITE RB_opt.jpg (49.36 KiB) Viewed 6926 times




Des pièces spécifiques, de liaison avec les cardans ont été fabriqués de façon à pouvoir adapter des cardans de R4 de deuxième générations. Dans les prochains jours, nous allons rapatrier la Db le mans, dans mon garage et commencer le démontage. Elle est dans un triste état. Je vous ferrais passer des photos très bientôt.
amicalement a tous,
Gilbert
BRUET
 
Posts: 37
Joined: Thu 8 Dec 2016 18:18

Re: Ma DB et ma RB

Postby Jaap Margry » Sun 30 Sep 2018 14:48

Bonjour,
Ca marche maintenant, votre Missile?
Avec le mienne j'ai visité l'AG de Amicale à Cassel, et beaucoup des rassemblements en Pays-Bas, France, Belgique et Allemagne! Tres agreable à conduire mais assez bruyante avec te capot fermé. Et oui, les cardans d'origine ne sont pas facile a fixer.
J 'aime aussi piloter le 24CT à Citroracing!

J'espère quelque 'un peut organiser in nouveau rassemblement Missile!

Amicalement
Jaap Margry
Jaap Margry
 
Posts: 10
Joined: Sat 24 May 2008 10:17

Re: Ma DB et ma RB

Postby BRUET » Wed 10 Oct 2018 16:26

Bonjour Jaap

Je suis actuellement en train de terminé ma DB LEMAN je pense roulé avec en 2019
je rassemble les pièces manquante pour le MISSILE Je vais commencé a la démonté entièrement début 2020 mais heureusement sa seras beaucoup moins de travail que la DB et je serais a la retraite Pour les cardans d'origine c'est au niveau des trypodes qu'il y a des problèmes ils sont introuvables alors j'ai préféré faire la modifications tout de suite
J'ai encore des trypodes d'origine qui pourraient encore dépanné quelqu'un

Si vous voulez m'envoyé des photos de votre MISSILE voici mon adresse mail
gilbert.bruet@gmail.com

A bientôt
Amitiés
Gilbert
BRUET
 
Posts: 37
Joined: Thu 8 Dec 2016 18:18


Return to Présentez-vous

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest