Bonjour à tous.

Présentez-vous et votre auto.

Bonjour à tous.

Postby Emmanuel » Tue 6 Dec 2016 20:58

Bonjour à tous, je me prénomme Emmanuel, la quarantaine, et amoureux d' automobiles anciennes.
Je suis un autodidacte en mécanique, soudure, formage à l' air ...
J' ai restauré bon nombre de vieilles motos, quelques transformations et customisations.
Je suis passé à l' auto quand je suis devenu père de famille. ID 19, MG midget MK3 et aujourd'hui une VW de 69.
Et depuis très longtemps, j'ai souhaité re-fabriquer un Monomill. Chose assez compliquée certes, n' ayant pas dans mon entourage un collectionneur ou passionné possédant cette auto rare et atypique !
J' ai longtemps cherché une carrosserie, si longtemps que j' avais même envisagé d' en fabriquer une en alu à l' aide de ma roue anglaise et de mon tig. Mais ne trouvant pas de plan sur la toile, aventure encore plus complexe !
j' ai eu la chance il y a peu d' être contacté par un homme vraiment sympathique qui a accepté de me vendre une carrosserie en fibre.
Quel bonheur, j' allais enfin pouvoir construire une copie de Monomill.
Il m' a fallu trouvé une voiture donneuse, moteur , train etc ... Il me fallait une auto pour pièces ne souhaitant pas sacrifier une auto pour ce projet. J' ai donc une PL17 incomplète pour pièces pour base. Je sais que ce n' est pas une Dyna X, mais trouver une Dyna X comme donneuse pour un Monomil est impossible.
Donc me voilà, devant un projet de construction très important pour moi, construire une auto de course par mes propres moyens !
Il me faut fabriquer le chassis, mais sans dimensions précises ... ce n' est pas une chose aisée !
Si parmi vous il y a des possesseurs de DB racer ou Monomill, je cherche les cotes d' un chassis. Je recherche un maximum d' info sur les dimensions de ce chassis. J' ai une table de métallier qui me servira de marbre afin de réaliser le chassis ... Voilà vous savez tout ou presque... Ci-joint quelques photos de mes projets ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


et

Image
Emmanuel
 
Posts: 31
Joined: Tue 6 Dec 2016 20:21

Re: Bonjour à tous.

Postby breizhpanhard » Wed 7 Dec 2016 19:52

Bonjour Emmanuel
et bienvenu ici :)
beau projet que cette construction de racer ,
je dis racer car c'est le type de carrosserie que tu a acheté , le monomill étant différent ,voir photo
img-50730675c3.jpg


je n'y connais personnellement rien concernant ces monoplaces mais j'espère que des gens compétent voudront bien te tuyauter ,

beaucoup sont passés par la , car 99% des racers et monomills qui roulent aujourd’hui sont des répliques ,

Sébastien avait créé un post sur son travail mais malheureusement les photos ont disparues :( :

viewtopic.php?t=681

essayes aussi du coté du racer club de France
http://www.racerclubdefrance.com/

tu es dans quel secteur ?

bon courage

a+
breizhpanhard
 
Posts: 1046
Joined: Sun 19 Apr 2009 18:31

Re: Bonjour à tous.

Postby Emmanuel » Wed 7 Dec 2016 20:29

Merci pour ta réponse Breizpanhard.
je suis en Touraine, Indre et loire, quelques kms de Tours.
Je vais allé faire un tour du côté de racerclubdefrance...

encore merci
Emmanuel
 
Posts: 31
Joined: Tue 6 Dec 2016 20:21

Re: Bonjour à tous.

Postby breizhpanhard » Thu 8 Dec 2016 20:23

Connais tu le garage RENARD à la ville aux dames, 37700 ?
Jean Luc est un fin connaisseur des mécaniques Panhard de Course , il a entre autre un Racer
je pense que tu ne perdra pas ton temps à aller lui rendre visite :)
breizhpanhard
 
Posts: 1046
Joined: Sun 19 Apr 2009 18:31

Re: Bonjour à tous.

Postby Emmanuel » Thu 8 Dec 2016 22:17

Grand merci pour l' info, j' irai le voir dès que possible !
Emmanuel
 
Posts: 31
Joined: Tue 6 Dec 2016 20:21

Re: Bonjour à tous.

Postby breizhpanhard » Fri 9 Dec 2016 12:17

Bonjour

une autre piste que me revient :

tu pourrai essayer d'entrer en contact avec Thierry Giovannoni de Sarlat
qui a fait reconstruire des châssis de racer à l'identique , il doit avoir des plans , voir ce sujet :

viewtopic.php?f=9&t=1039

giovannonit@aol.com
breizhpanhard
 
Posts: 1046
Joined: Sun 19 Apr 2009 18:31

Re: Bonjour à tous.

Postby Emmanuel » Fri 9 Dec 2016 16:43

Bonjour,
j' ai eu son numéro et je suis en contact avec lui, je dois le rappeler dans quelques jours, il peut en effet m' aider.
Homme fort sympathique !
Emmanuel
 
Posts: 31
Joined: Tue 6 Dec 2016 20:21

Re: Bonjour à tous.

Postby bph64 » Sat 10 Dec 2016 08:31

Bonjour,
Merci Breitz pour la photo de mon bolide.
Emmanuel, je suis aussi a votre dispo pour l'option D.B Monomill.
Votre carrosserie est effectivement une copie de D.B Racer 500.
Il y a beaucoup de chassis en 'circulation' qui sont les fruits d'au moins trois connstructeurs differents...
Les plus purs sont les A Gy. Puis il y a eu les J, tres nombreux... Et partir de ces derniers,
il y a eu encore d'autres emanations...
Malheureusement, au fil du temps, chacun a apporte sa petite 'simplifacation',
A tel point qu' aujourd'hui, cela n'a plus rien d'un Racer... (par exemple,cotes et formes chassis erronees).
Il vous faudra donc faire le bon choix.
Par contre, pour ce qui est du plaisir de la realisation, la, il n y a pas de doute, c'est le pieds !
Bien venu...
A+
BPh
User avatar
bph64
 
Posts: 75
Joined: Thu 9 Dec 2010 18:19
Location: 64

Re: Bonjour à tous.

Postby Emmanuel » Sun 11 Dec 2016 11:15

Bonjour,
merci pour votre offre bph64.
Je recherche les plans d' un chassis de racer :
Sections des traverses, longueur/largeur du chassis, cotes entre les décrochés, angle de la pointe arrière du chassis etc ...
J' ai trouvé quelques croquis ici et là mais sans données, ni dimensions !
Je cherche à me rapprocher le plus possible mais cela ne sera pas chose aisée sans données.

Je vais poster plus longuement dans la section "vos histoires de DB" afin d' expliquer mon projet.
Emmanuel
 
Posts: 31
Joined: Tue 6 Dec 2016 20:21

Re: Bonjour à tous.

Postby erwan C » Sun 11 Dec 2016 21:10

Bienvenue et bravo et bon courage pour ce projet !!
erwan C
 
Posts: 77
Joined: Wed 4 Jul 2012 19:35


Return to Présentez-vous

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron