Nouveau CDiste a l'amicale DB

Présentez-vous et votre auto.

Nouveau CDiste a l'amicale DB

Postby richard38 » Sun 13 Aug 2023 16:32

Bonjour,
c'est Richard de Grenoble.
Je viens d’acquérir une CD en région parisienne et je me suis inscrit a l'amicale D.B .
Je suis panhardiste avec mon frère Francis depuis 40 ans, j'ai une 24ct étoile. Mon frère est aussi a l'amicale. On passe pas mal de temps coté mécanique a entretenir, fiabiliser et améliorer.

Par contre, coté carrosserie et intérieur, c'est pas trop notre compétence.
La CD est en très bon état mécanique (je l'ai ramené par l'autoroute, 550 km), mais la carrosserie et l'intérieur n'ont jamais été refait.
La suspension est très raide (il faut passer très lentement sur les dos d’âne, sinon elle décolle), je sais que plusieurs possesseurs ont modifié la suspension arrière.
Elle est bruyante par rapport a ma 24ct, peut être que la grosse boite d’échappement (pas tres esthétique) n'est qu'un pot de détente.
J’écrirai des posts plus spécifiques sur la rénovation intérieur et sur la carrosserie.

Je me pose aussi des questions sur les pièces de savoir si elles sont d'origine ou adaptées ou si il en manque, car a la différence de la 24ct, il n'y a pas de catalogue de pièces détachés qui permet de voir les pièces et comprendre l'agencement des câbles.

Voila des remarques et questions:
- les phares ont l'air conforme mais ils sont en creux et ça fait un jour avec le cerclage. J'ai des bulles plastiques mais elles ont été fendu lors du percage de trous de fixation. A reflechir.
- le pare brise arrière est en plexiglas, c'est d'origine? il n'est pas très transparent et un peu rayé, mais est-ce récupérable ou est-ce que le plexi vieillit mal?
- il n'y a pas d'assise à l’arrière (c'est pourtant marqué 4 places sur la CG), uniquement un revêtement type moquette avec des attaches (pour des valises ?). Vous avez une assise en skai?
- les phares du parechoc (antibrouillard?) ne sont pas d'origine car ils sont jaunes et non blancs. Les blancs, je ne les trouve nulle part sur internet; ils sont peut-être spécifique a la CD.
- a l’arrière, j'avais 4 feux (2 blancs et 2 rouges), j'ai ôté les blancs car ils n’étaient pas connecté et pour mettre une plaque minéralogique conforme. Ça me parait juste de mettre les fonctions clignotant, freinage et recul dans un seul feu.
- taille des pneus, je les ai changé, ils étaient en 155x15 bien dur, je suis passé en 145x15 XZX. J'ai peut-être eu tort. Quels pneus pour la CD? Ça permet de gagner qques Km/h (infos du précédent proprio + tableur que j'ai fait), mais je n'en suis pas à rouler à 160.
- pour finir, le cache auto radio a une étoile à 4 branches un peu plus fine que celle de la 24 étoile, y a-t-il eu une intention de Panhard d'introduire un sigle un peu moderne qui remplace le sigle PL ?

Cordialement,
Richard
richard38
 
Posts: 1
Joined: Fri 28 Apr 2023 07:28

Re: Nouveau CDiste a l'amicale DB

Postby segonds » Sat 19 Aug 2023 16:34

Je pense pouvoir répondre à vos questions.Je n'ai pas votre adresse en MP.Je vous donne mon telephone 0632952789.A+
segonds
 
Posts: 39
Joined: Wed 9 Dec 2009 20:24

Re: Nouveau CDiste a l'amicale DB

Postby jul94 » Fri 25 Aug 2023 10:07

bonjour richard , aurait tu des photos de ta cd a nous montré??
jul94
 
Posts: 11
Joined: Thu 12 Jan 2023 14:28


Return to Présentez-vous

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest