poster une photo

Pour parler de ce qui gravite autour des D.B . Ou pas...

poster une photo

Postby Vincent » Mon 14 Dec 2009 20:28

Suite à de nombreuses demandes, ci joint la méthode pour insérer une photo sur le forum :

Sur notre forum, il n'y a pas besoin de passer par un hébergeur d'image, comme imageshack ou autre.

Pour ajouter une photo : assurez vous d'abord qu'elle n'est pas trop grande.

Les photos de votre appareil numérique sont trop grande telle quelle, il faut donc les réduire pour les adapter au forum.

Si vous n'avez pas de logiciel, téléchargez photofiltre (je ne fais pas de pub mais il est pratique et facile), qui est gratuit et que vous trouverez en tapant «  photofiltre » sur un moteur de recherche comme gogle.

Dans ce logiciel, ouvrez votre image en faisant « fichier » - « ouvrir » puis cliquer une fois que votre image est ouverte sur « image » - « taille del'image ».

une nouvelle fenêtre s'ouvre, avec la taille de votre image réelle , et en dessous « nouvelle taille de l'image ». tapez 300 dans la fenêtre largeur, la hauteur va s'afficher automatiquement. Votre image ne pèse plus que 250 à 300 ko, donc aisément insérable sur le forum.

Recliquez ensuite sur « fichier » - « enregistrer sous » et renommer votre photo, perso, je rajoute un R pour «réduit », pour ne pas me tromper avec la photo d'origine.

Lorsque vous voulez répondre à un message en mettant une image, ou créer un nouveau message, cliquez sur « répondre » ou « nouveau »

vous avez une fenêtre de réponse qui s'affiche un peu comme ça :

Répondre

Sujet: poster une photo

Couleur de la police:


Endroit de votre réponse texte






Smileys


Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet : poster une photo

     
Options Ajouter des fichiers joints

Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Attacher ma signature (les signatures peuvent être modifiées dans le panneau de l’utilisateur)
M’avertir lorsqu’une réponse est postée.

C'est l'onglet ci dessus qui nous intéresse : ajouter des fichiers joints

vous cliquez dessus et ça s'ouvre comme ça :



Options Ajouter des fichiers joints
Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.


Nom Parcourir Ajouter des fichiers joints
Commentaire:
Revue du sujet: poster une photo


Cliquer alors sur « parcourir » Attention, quand on se met sur  « parcourir », ce n'est pas une petite main qui se matérialise, mais un simple trait repère, ce qui est trompeur.

Quand vous avez cliquez, une fenêtre s'ouvre et vous pouvez sélectionner votre image , puis cliquer sur « ouvrir ».

vous allez obtenir ça :


C: ma photos Parcourir Ajouter le fichier
Cliquez sur « ajouter le fichier »

votre ordi va travailler un peu
et vous allez voir ça :


Fichiers joints postés
Commentaire:

100_1333.JPG
 

     
Le nom de l'image est ici 100_1333.JPG.

Revenez sur la fenêtre ou vous avez écrit votre message, et replacez votre curseur à l'endroit ou vous voulez voir votre photo, à faire chaque fois que vous rajouterez une image, car je ne sais pas pourquoi, mais après chaque téléchargement, le curseur se replace automatiquement au début de votre texte.

Une fois que vous avez choisi la position, cliquez sur « mettre en ligne »
et sur votre fenêtre texte vous aurez ceci :

Votre texte :


blabla blabla
ma photo :


[ attachment=0]100_1333.JPG[ /attachment]

Vous cliquez sur « envoyer » et votre message est en ligne.
Vous pouvez vérifier la teneur de votre message et son contenu en cliquant d'abord sur « aperçu »
et voilà !

En espérant que ce message vous sera utile.
Vincent
 

Return to Le Café de l'Amicale

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests