Suggestion de partage

Suggestion de partage

Message par tanaly » Mer 16 Juin 2010 12:51

Bonjour,
Je suis un membre récent et vous trouverez la présentation de mon HBR5 et de moi-même dans la rubrique adéquate du forum.
Je voudrais faire une suggestion aux administrateurs du forum et à tous ceux qui l'utilisent.
Je possède diverses documents que j'ai scannés, publicités d'époque, instructions de mécanique, plans.
Aujourd'hui c'est assez facile de scanner des documents et donc de les diffuser. Mais pour ça, il faudrait un support de diffusion.
Ne pourrions-nous pas réfléchir à une sorte de plateforme ou les membres (et uniquement les membres) pourraient "déposer" leurs documents et les laisser à disposition des autres membres qui pourraient les télécharger. Comme un site de partage.
Peut-être que mes documents sont connus de tous et peut-être pas. Et peut-être que d'autres membres ont des documents qui m'intéressent. Et ce raisonnement est valable pour tous.
Si nous avons la volonté de nous aider car nous partageons la même passion, l'Amicale grâce à son site ne peut-elle pas aller encore plus loin en mettant à disposition de ses membres un système de ce genre ?
Cela ne doit être bien difficile à réaliser techniquement.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
tanaly

Re: Suggestion de partage

Message par tanaly » Lun 28 Juin 2010 14:44

Bon, manifestement ma suggestion ne déchaîne pas les foules.
Ni les administrateurs du forum...
Je reste à disposition de ceux qui voudraient connaître et/ou avoir les documents que je possède.

Autre suggestion.
Je ne sais pas comment vous faites pour vous procurer des pièces détachées, en dehors de celles que peut fournir l'Amicale. Évidemment, sur le site il y a un lien vers l'éminent Joël BRUNEL, incontournable, qui a un impressionnant catalogue. Cependant, il est regrettable que ce Monsieur qui dispose d'un site internet ne fasse aucune expédition de pièces. Sauf à habiter en région parisienne, il est impossible de travailler avec lui.
Le site ne pourrait-il pas mettre à disposition une liste de revendeurs connus, expérimentés par les membres, voire même une base tarifaire pour la plupart des pièces de base ?
Bien sûr, cela suppose du travail, beaucoup de travail. Les membres pourraient aussi l'alimenter...

J'en profite donc pour remercier ceux qui bossent dans l'ombre et permettent à ce site et à l'Amicale d'exister. ;)

Tchao.
tanaly

Re: Suggestion de partage

Message par breizhpanhard » Lun 28 Juin 2010 21:02

Bonjour Laurent ,
je trouve ton idée de partage très bonne , cela doit être dans l'esprit de l'Amicale de diffuser les documents et les connaissances, peut être que notre webmaster n'a pas le temps de s'occuper de cette rubrique , mais pourquoi pas la commencer en créant une sous rubrique dans une rubrique déjà existante ,quitte a la déplacer plus tard , il est possible d'héberger tes documents sur un site comme http://www.archive-host.com/ par exemple et de mettre un lien sur le forum .
pour les pieces (Panhard pas DB ) , en complément des clubs et de Joel Brunel il existe un vendeur serieux et qui fait de l'expédition , Alain Lauffenburger , envoi lui un mail a cette adresse et il t'enverra son catalogue et son bon de commande en retour ; piecespl@orange.fr

a+
breizhpanhard

Message(s) : 741

Retour vers Fonctionnement du Forum