Catalogue René Bonnet

Catalogue René Bonnet

Postby HBR839 » Mon 5 Oct 2009 15:01

Pour ceux qui seraient intéressés, voici un catalogue de la gamme René Bonnet sur e-bay.

Outre ce catalogue, René Bonnet a sorti quelques prospectus avec tarif séparé sur papier couleur tapé machine, comme le faisait DB avec la Le Mans.

Ce catalogue a existé en deux versions papier (une légèrement gauffrée, l'autre papier glacé), identiques quant au contenu.

http://cgi.ebay.fr/RENET-BONNET-PANHARD ... m332.l1262

Ne me demandez pas ce que ça vaut, je n'en ai aucune idée. J'en ai vu 4 en 10 ans (dont les 2 versions papier qui sont dans mon classeur DB...) à Rétromobile, Epoqu'auto, l'OTM (Suisse: Berne puis Fribourg) et Essen (Allemagne). Je pense que c'est beaucoup moins courant que le propectus dépliant de DB HBR ou Le Mans.
HBR839
 
Posts: 6
Joined: Mon 5 Oct 2009 13:03

Re: Catalogue René Bonnet

Postby CD26 » Tue 6 Oct 2009 09:47

A part si tu es le vendeur, je ne comprends pas bien l'intérêt de
faire mousser des annonces que chacun peut lire... ;)
CD26
 

Re: Catalogue René Bonnet

Postby DBMB » Tue 6 Oct 2009 11:42

Bonjour,
Je ne pense pas que notre ami HBR839 veuille faire mousser quoi que ce soit, mais plutot faire partager des informations que certains ignorent où n'auraient pas vu. C'est le but d'une "AMICALE" .
Tout le monde ne regarde pas comme toi tous les jours sur Internet, soit par manque de temps ou de connaissance. Tout le monde n'a pas non plus une culture appronfondie de la marque ou du modèle.
C'est souvent en ne bougeant pas que se forme une autre sorte de mousse ! tu as pu le constater quand tu as récupérer ton CD.
Alors pense aux autres qui ne sont pas aussi bon que toi!!!

PS : J'ai d'ailleurs plein de documents sur les CD et plein de pièces, mais je n'en parlerai pas car cela risque de faire mousser le site....Un jour peut être, je ferai comme toi, je passerai le Karcher !!! mais sans éclabousser !!

Amicalement et sans rancune !!
DBMB
 
Posts: 80
Joined: Mon 16 Mar 2009 18:55

Re: Catalogue René Bonnet

Postby CD26 » Thu 8 Oct 2009 06:58

Je ne suis pas concerné par ce catalogue, et, c'est justement une position altruiste qui
m'a fait poser la question à HBR 839, en pensant simplement au gars qui en cherche un
depuis des années, dans les bourses, chez les broc' en littérature auto, etc...

Imagine-le, découvrant l'annonce sur Ebay, il y a quelques jours !
Eh bien il y a de fortes chances pour qu'un ou plusieurs lecteurs de ce sujet lui
soufflent l'objet sous le nez, ou fassent monter son prix...

Est-ce le but de l'Amicale ?
C'est loin d'être certain, et ce n'est en tous cas pas l'attitude de ses membres.
Pense-tu que quelqu'un posterait ici l'annonce (Ebay ou autre) d'une pièce qu'il
cherche depuis toujours ? ;)
CD26
 

Re: Catalogue René Bonnet

Postby DBMB » Thu 8 Oct 2009 09:21

Bonjour,
Imagine aussi, le gars qui découvre dans une discution entre amicaliste plusieurs jours après, qu'il y avait sur E_BAY ou autres, ce catalogue qu'il cherche depuis longtemps et qu'il ne la pas vu !!!
Surtout que si c'est une bonne affaire, ce sera probablement un marchand qui l'achètera et le revendra encore + cher !!
Renversant non ?
Amicalement
DBMB
 
Posts: 80
Joined: Mon 16 Mar 2009 18:55

Re: Catalogue René Bonnet

Postby HBR839 » Thu 8 Oct 2009 10:47

Merci vous deux.

Vous résumez bien mon point de vue quand je suis au courant (par hasard ou pas) d'une annonce particulière.

Doit-on fait circuler l'info pour celui qui la rate au risque de faire monter les prix? ou se taire pour après se faire engueuler gentiment pour ne pas l'avoir communiquée.

Par contre, je trouve normal, si je sais qu'il existe plusieurs versions, de le dire à cette occasion.

Je ne suis pas le vendeur professionnel de ce catalogue. :)

Cordialement

NB: je me suis mélangé les pinceaux en cérant le pseudo. HBR839 ne correspond pas à une de mes voitures! Comme quoi...
HBR839
 
Posts: 6
Joined: Mon 5 Oct 2009 13:03

Re: Catalogue René Bonnet

Postby CD26 » Thu 8 Oct 2009 13:59

DBMB wrote:... Imagine aussi, le gars qui découvre dans une discution entre amicaliste plusieurs jours après, qu'il y avait sur E_BAY ou autres, ce catalogue qu'il cherche depuis longtemps et qu'il ne la pas vu !...
Effectivement, cela peut aussi arriver.
HBR839 wrote:... Vous résumez bien mon point de vue quand je suis au courant (par hasard ou pas) d'une annonce particulière.
Doit-on fait circuler l'info pour celui qui la rate au risque de faire monter les prix? ou se taire pour après se faire engueuler gentiment pour ne pas l'avoir communiquée...
Eh bien... on a fait le tour de la question ! 8-)
CD26
 

Re: Catalogue René Bonnet

Postby HBR839 » Sun 18 Oct 2009 08:00

Pour clore le sujet, un ami a suivi la vente qui n'a pas cassé le marché! Entre 40et 50 Euros prix final, ce qui semble être dans la moyenne (j'ignore les cotes actuelles vu qu'il y a des années que je n'achète plus en direct mais sur base d'échanges) vu que le catalogue était en état moyen.

Voicivoilàvoiloù.

Bonne journée!
HBR839
 
Posts: 6
Joined: Mon 5 Oct 2009 13:03


Return to Vente / Achat / Echange

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests