l'importance du piston a axe décalé

l'importance du piston a axe décalé

Postby breizhpanhard » Wed 11 Apr 2012 19:45

Bonjour

je poste de la part de Jean Claude un message et quelques photos illustrant la résistance du vilo avec axe décalé du piston et résistance du bloc moteur :

bonjour a tous,
1" document du préparateur de moteur de compétition FERRY " les axes de pistons sont décalés"!
pour ma part je ne cherche a convaincre personne.
sans faire de littérature,un simple dessin technique de statique graphique, met en évidence la force d'explosion qui ne passe pas par l'axe du roulement au PMH;

AVEC UN AXE DECALE de piston, l'axe du maneton du vilo est dans le même plan horizontal au PMH
mais l'axe du piston est au dessus également dans un plan parallèle horizontale.+2
dans cette position la ligne de force de l'explosion n'est pas confondue avec l'axe du cylindre et ne passe jamais par cet axe.! quelque que soit la position angulaire du vilo!

par contre il est vrai que ce décalage évite en plus le claquement de la jupe de piston.

pour ce qui est de l'axe de piston décalé en sens contraire dans ce cas seulement 2 paramètres a tenir compte:

la course très courte sur les moteurs moderne ( vitesse de rotation très élevée) et sens de décalage de l'axe du vilo dans le carter.

c'est vrai aussi, qu'un dessin faciliterait cette compréhension

mais en toute modestie, je ne sais pas comme les photos , le mettre.

je vais essayer de progresser dans ce sens

a ma connaissance tous les vendeurs de pièces panhard sauf un , a ce jour ,propose des pistons a axes décalés......?




cylindree=1200cm3 pistons diametre 101mm,actuellement 7000km d'abord monte sur mon CD,et sur la monoplace en avril 2011 a classic days sur le circuit de F1 a magny cours,vitesse dans la ligne droite en 5eme190km/h.
toutes les puissances des mono dans le meme plateau !
mes conclusions:
le vilo panhard avec goupillage ,et un axe de piston decale et resultats de mes calculs scientifiques de resistance de materiaux en dynamique ne craint pas cette augmentation de puissance.
ALORS QUAND IL S'AGIT D'UN 850CM3 .....
en toute modestie
vilopanh



Image


Image


Image



Image



Image
breizhpanhard
 
Posts: 1047
Joined: Sun 19 Apr 2009 18:31

Return to Mécanique générale

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests