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freins HBR5

PostPosted: Fri 29 Oct 2010 08:39
by tanaly
Bonjour à tous,

Nous avons un problème avec les freins montés sur notre HBR5.
Les tambours ne semblent pas équipés avec les Al-Fins d'origine mais plutôt avec ceux de CD Panhard. Sur les photos ci-dessous vous constaterez qu'ils sont marqués PL16 et PL02.
Avec la vis de réglage de frein totalement désactivée et les écrous de roue défaits le tambour tourne. Mais lorsque les écrous de roue sont serrés le tambour est bloqué et ne tourne plus. Cela pourrait venir des chaussures de freins équipés qui ne sont pas appropriés pour ces tambours, et sont trop larges.
La profondeur des chaussures de frein est de 32mm. Si elles sont incorrectes quel format faut-il ?

En outre - ce quel est l'écart de contact correct au disjoncteur pour Le Delco Ducelier qui est équipé?

J'espère que ce message est clair, pas sûr, car je n'y connaît pas grand chose. Si vous avez besoin de précisions pour nous répondre n'hésitez pas à nous demander.

Merci d'avance à ceux qui nous aideront.
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Re: freins HBR5

PostPosted: Fri 29 Oct 2010 08:40
by tanaly
Deux photos supplémentaire, à toutes fins utiles.
A plus tard...
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Re: freins HBR5

PostPosted: Thu 11 Nov 2010 07:18
by tanaly
N'y-a-t-il pas une bonne âme pour nous renseigner sur cette histoire de freins ? :(
Nous sommes vraiment bloqués ( :lol: ) avec ça...
Merci d'avance.

Re: freins HBR5

PostPosted: Thu 11 Nov 2010 19:25
by DBMB
Bonjour,
Les tambours que tu présentes sont des tambours montés sur PL17 à partir de 1962-1963 et qui sont aussi les mêmes sur les 24 et CD. Les mâchoires et autres sont identiques au PL17 et 24.
Ce modèle n'était pas monté sur les Coaches HBR5, mais cela peut monter quand même si tes moyeux, flasques de freins et roues sont en 380 et si tu ne veux pas investir dans des tambours DB.
Je te confirme que la largeur des garnitures de freins AR est bien de 30 à 32 mm. Les AV sont plus larges.
Si la voiture a déjà roulé avec ces tambours, cela ne devrait pas poser de problème.
Pour le problème que tu rencontres :
Vérifie que le cylindre de roue n'est pas grippé (la voiture est peut être restée longtemps immobilisée).
Vérifie que le tambour est bien rentré droit dans le moyeu (peut être y a t'il eu une bavure ou un choc sur la partie du moyeu qui s'emboîte dans le tambour)
En ce qui concerne les freins, il vaut mieux avoir tous les éléments en très bon état. Si les cylindres de roues sont vieux, il faut les changer. C'est ta sécurité et celle des autres.
Pour plus d'aide pratique : Tél : 06 19 88 55 20
Amicalement
Michel Bellarbre

Re: freins HBR5

PostPosted: Mon 24 Jan 2011 17:50
by pijeir
Bonjour
si j' ai bien compris le tambour ne tourne plus quand vous serrez les écrous DU TAMBOUR (pas les écrous fixant la roue sur les tambours)
Alors vérifiez s' il n' y a pas une usure dans la surface intérieure du tambour, là ou frottent les patins de frein
Est c' est clair ou faut-il vous faire un croquis?
Amicalement
pijeir

Re: freins HBR5

PostPosted: Sun 6 Mar 2011 09:41
by tanaly
Merci à tous les deux.
Il semble bien que le problème vienne de ce que les freins ne sont pas ceux d'origine.
A priori, la voiture n'a jamais roulé avec ces freins.
Nous envisageons donc d'en acheter, plus adaptés aux coaches DB.
Le tout est de les trouver.
Merci à tous.

Re: freins HBR5

PostPosted: Sun 6 Mar 2011 11:58
by sebastien
bonjour
il suffit de demander au club DB si ils ont encore en stock des tambours ALFIN, le reste c'est du pl 17 ou du 24

sebastien