Page 1 of 1

Gicleurs principaux Zenith NDIX

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 18:21
by CDpanhard35
Bonjour à tous

j'ai en ma possession 2 types de gicleurs principaux pour zénith NDIX, gicleur axial et gicleur radial.
le type de gicleur monté pour les panhard et le radial, mais quelle différence il y a dans le fonctionnement moteur entre un gicleur radial et axial ?

merci pour vos réponses

Re: Gicleurs principaux Zenith NDIX

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 20:08
by breizhpanhard
Bonjour

il y a eu des gicleurs axiaux sur les dernières 24 CT M10 S ,
mais je ne connais pas la différence de fonctionnement

catalogue Zenith : https://drive.google.com/file/d/1DL4FvS ... sp=sharing


David

Re: Gicleurs principaux Zenith NDIX

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 22:16
by CDpanhard35
Merci pour votre réponse et merci pour le document Zenith

si une autre personne peut m'indiquer les différences que cela implique sur la carburation je suis preneur.

une chose me choque à la vue du document Zenith, c'est la différence de réglage des carburateurs pour un montage double carbu entre un CD panhard et DB panhard.

DB panhard sur le document zenith:
- gicleurs principaux: 115
- gicleurs de ralenti: 60
- gicleurs pompe de reprise: 45
- air emulsion: 140
- pulvérisateur: 4N

CD panhard:
- gicleurs principaux: 140 radial
- gicleurs de ralenti: 40
- gicleurs pompe de reprise: 45 à droite et bouché à gauche (pas d'information sur un montage similaire dans la doc Zenith pour le DB panhard)
- air emulsion: 180
- pulvérisateur: 10T

pourquoi autant de différences dans les réglages ?

Re: Gicleurs principaux Zenith NDIX

PostPosted: Wed 11 Nov 2020 17:27
by DBZ
bonsoir
D.B n'utilisait pas les réglages de la notice Zenith
pour un moteur de 850 cm3 les réglages étaient les suivants:
pour la pipe 238 ( en aluminium coulé sans réchauffage)
gicleur principal :135
gicleur de ralenti :45
gicleur de pompe de reprise :40
air émulsion :180
pulvérisateur :4 N

pour la pipe "Tour de France" ( mécano soudée sans réchauffeur)
gicleur principal :120
gicleur de ralenti :60
gicleur de pompe de reprise :45
air émulsion:200
pulvérisateur : 4 N

ces informations ont été relevées dans les archives D.B

les valeurs de réglages des gicleurs varient avec les pipes d"admission avec des réchauffeurs et avec le type du ou des filtres à air

à votre dispositions pour plus d'informations si besoins
cordialement
DP

Re: Gicleurs principaux Zenith NDIX

PostPosted: Wed 11 Nov 2020 20:58
by CDpanhard35
Merci pour ces explications
si les valeurs de réglages varient avec ou sans réchauffeurs cela veut dire que beaucoup de panhardiste roulent avec les mauvais réglages de carbu dans leur panhard car beaucoup les supprime « j’en fais partie »

Par hasard vous ne connaîtriez pas l’influence des gicleurs axiaux par rapport aux radiaux sur la carburation, si il y en a ?

Re: Gicleurs principaux Zenith NDIX

PostPosted: Fri 13 Nov 2020 21:54
by DB-PP
Les réglages de carburation sont aussi forcément liés à l'arbre à cames et au taux de compression.

Re: Gicleurs principaux Zenith NDIX

PostPosted: Fri 13 Nov 2020 21:59
by DB-PP
breizhpanhard wrote:catalogue Zenith : https://drive.google.com/file/d/1DL4FvS ... sp=sharing

J'obtiens "page introuvable". Où est l'erreur ? Chez moi ou chez google ?

Re: Gicleurs principaux Zenith NDIX

PostPosted: Fri 13 Nov 2020 22:06
by DB-PP
CDpanhard35 wrote:si les valeurs de réglages varient avec ou sans réchauffeurs cela veut dire que beaucoup de panhardiste roulent avec les mauvais réglages de carbu dans leur panhard car beaucoup les supprime « j’en fais partie »

Attention, DBZ parlait de tubulures d'admission sur lesquelles on ne branche pas de tubes de réchauffage car elles sont prévues pour fonctionner sans. Aucun rapport avec les écopes (qu'il n'est pas bon de supprimer).