essuie glaces coach HBR5

Re: essuie glaces coach HBR5

Postby qwaszx » Tue 24 Feb 2015 17:08

dans le manuel des pieces (download page de notre amicale!) ilo ya un dessin. le mecanisme est assez simple: une triangle en alu avec de extremitees pliés. une moteur Marchal, tringlerie 'comme' PL mais avec des axes PLUS LONGUES. les axes montés dans les extrémitees sont parfaitement en ligne avec la courbe de pare brise. ensuite montée, avec des petites tonneaus pour des axes minces, les essuie glaces tournent bien vite, mais esuient bien le total de pare brise... pas mal...
qwaszx
 
Posts: 49
Joined: Tue 20 Jan 2015 11:28
Location: La Haye, Pays Bas

Re: essuie glaces coach HBR5

Postby pijeir » Wed 25 Feb 2015 15:34

Merci Breiz
Je l' avais déjà retrouvé
J' essaie à nouveau de mettre les photos sur le forum (mais ce sera dans qq jours seulement)
Entretemps j' ai remarqué qu' il y a un dessin sur la liste pieces hbr du forum, interessant aussi!
Bien amicalement
pijeir
pijeir
 
Posts: 44
Joined: Thu 29 May 2008 13:12

Re: essuie glaces coach HBR5

Postby DBMB » Thu 26 Feb 2015 08:46

Bonjour,
Tuyau utile :
Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, vous pouvez monter un système complet d'essuie glace de Simca Aronde.
C'est le même entre axe sur la baie de pare brise, la même inclinaison des axes, tout cela sur une platine métallique avec le même moteur.

Amicalement
DBMB
 
Posts: 80
Joined: Mon 16 Mar 2009 18:55

Re: essuie glaces coach HBR5

Postby breizhpanhard » Thu 26 Feb 2015 12:53

Bonjour
et merci à DBMB pour ses infos

voici une photo de la tringlerie de Simca aronde et aussi un axe d’essuie glace d'aronde P60 ,
mais est ce que tous les modèles conviennent sachant qu'il y a plusieurs types d'Aronde ?

tringlerie simca aronde .jpg


axe essuis galce aronde p60.JPG
breizhpanhard
 
Posts: 1046
Joined: Sun 19 Apr 2009 18:31

Re: essuie glaces coach HBR5

Postby DBMB » Thu 26 Feb 2015 21:57

Bonsoir David,
C'est plutôt l'Aronde A90 je pense, mais celui que tu présentes peut convenir.
Il faut adapter des entretoises en alu sur les canons filetés des axes et les coupées en biais pour l'inclinaison sur la baie de pare brise.
Tube Alu dispo dans les quincailleries et magasins bricolage ou à prendre sur autre voiture.

Amicalement
DBMB
 
Posts: 80
Joined: Mon 16 Mar 2009 18:55

Re: essuie glaces coach HBR5

Postby pijeir » Sat 28 Feb 2015 10:32

merci breiz et dbmb pour vos réponses utiles
Remarque: ATTENTION pour l' inclinaison des balais sur le pare-brise.
Faut que ça ne fasse pas de RAINURES (comment les effacer?), ce que j' ai eu avec mon adaptation (mécanisme ex voiture anglaise avec un cable souple entre moteur et les eg: la partie métallique du balai touchait le verre).
Qu' on se le dise!
pijeir
pijeir
 
Posts: 44
Joined: Thu 29 May 2008 13:12

Re: essuie glaces coach HBR5

Postby pijeir » Sat 30 May 2015 14:32

Bonne nouvelle:
je viens d' apprendre récemment (au RIPL Houfallize) d' un DBiste acharné : il a adapté les pièces de Panhard 24 sur son hbr!
pijeir
 
Posts: 44
Joined: Thu 29 May 2008 13:12

Previous

Return to Mécanique générale

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests