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Pneus DB LE MANS

PostPosted: Sat 16 May 2015 20:23
by erwan C
Bonjour,
Je dois changer mes pneus et je voudrai savoir si il y a un intérêt à mettre des 155 15 à la place de 145 15 et surtout quels sont les inconvénients outre le fait de ne pas être conforme à la monte d'origine.
J'y vois deux avantages, :
- monter des pneus autres que les MICHELIN XZX qui sont chers et ne m'inspirent pas confiance sur le mouillé (il s'agit d'une expérience vécue mais avec des pneus XZX de 15 ans d'age !!),
- tirer un peu plus long...

Les inconvénients que je vois sont , direction plus lourde, plus de résistance à l'air (aérodynamisme ?)...

merci d'avance si vous avez des avis la dessus...

Re: Pneus DB LE MANS

PostPosted: Sun 17 May 2015 09:14
by segonds
Personnellemt j'ai monté des 155x70x15.La bande de roulement est plus courte de 2 cm.Comme le CD est équipé d'une boite longue, pour rouler à 90 c'est largement suffisant.Petit inconvéniant: le prix,plus tôt cher, hélas je ne me souviens plus.La drection est un peu plus dure ce qui est une bonne chose en roulant vite.Plus le diamètre du pneu est grand, plus le moteur aura de mal à prendre des tours.
A vous de voir suivant l'utilisation.

Re: Pneus DB LE MANS

PostPosted: Sun 17 May 2015 10:37
by sebastien
bonjour,
pour moi les pneus 155/15 xas de chez michelin sont tres bien, bonne tenue de route
pour le prix, il est correct, j'estime que le D.B, CD et RENE BONNET sont des voitures qui le méritent, vu leurs valeurs
vous pouvez au moins leurs mettre des bons pneus !
j ai déja vu des pneus neuf de fabrication japonaise qui se sont déformés et éclatés, donc si vous voulez des pneus pas cher, à vous de voir

cordialement

sebastien

Re: Pneus DB LE MANS

PostPosted: Sun 17 May 2015 17:02
by DBZ
Bonjour
Je conseille les VREDÉSTEIN CLASSIC en 1!55x15
Il sont homologues par PORSCHE pour les 356
Fabriques en Belgique ils sont plus abordables (75€)
Sébastien a raison il faut proscrire les savonnettes Taïwanaises
Il en va de votre sécurité

Re: Pneus DB LE MANS

PostPosted: Fri 29 May 2015 19:21
by erwan C
Merci pour vos réponses , je crois que je vais me lancer dans les VREDESTEIN sprint classic en 155x15.

Re: Pneus DB LE MANS

PostPosted: Sat 20 Jun 2015 19:41
by erwan C
Bonjour,
j'ai opté pour les VREDESTEIN SPRINT CLASSIC en 155 x 15 :

- Direction un peu moins précise sur le sec,
- moins de bruits de roulement,
- plus de confort,
- comportement beaucoup plus sain dans les courbes et les virages (un vrai régal).

Pas testé sur le mouillé.

Re: Pneus DB LE MANS

PostPosted: Sun 21 Jun 2015 05:26
by DBZ
Bonjour
Très bon choix
Un peu de patience dans votre beau pays la pluie n'est jamais loin !
DP

Re: Pneus

PostPosted: Sun 21 Jun 2015 06:31
by morard
Bonjour,
Je partage l'avis de dbz, les Vredestein sprint classic sont ce que j'ai trouvé de mieux pour la CD.
Bon rapport qualité/prix,
Bonne longévité et surtout permettent d'exploiter pleinement les qualités de la voiture.
Un régal sur petites routes sinueuses.
Je gonfle à 2 bars à l'avant et 1,8 à l'arrière.
Amicalement, Pierre.

Re: Pneus DB LE MANS

PostPosted: Thu 25 Jun 2015 19:26
by erwan C
Je ne manquerai pas de faire un rapport complet et détaillé avec les différentes catégories de précipitations que l'on peut rencontrer en Bretagne :
1- le crachin Breton,
2 - l'ondée Bretonne,
3 - l'averse Bretonne,
5 - la saucée Bretonne
6 - le grain Breton,
7 - le déluge Breton,
8 - la mousson Bretonne (la plus fréquente !!)

Sans oublier un phénomène propre aux tempêtes, les embruns Bretons salés (une spécialité) qui ont tôt fait de vous précipiter dans le fossé au détour d'un virage le long de la côte !!!

Re: Pneus DB LE MANS

PostPosted: Mon 12 Sep 2016 09:30
by jean-gilles
Bonjour à tous,
Après avoir monté vos magnifiques pneus neufs, il reste à faire l'équilibrage. Les professionnels d'aujourd'hui n'ont plus les machines qui conviennent à nos roues: comment faire?
À tous merci par avance.