Ventilateur chauffage electrique DB HBR5

Ventilateur chauffage electrique DB HBR5

Postby fevelaurenthbr5 » Tue 3 Mar 2020 14:00

Bonjour amicalistes,
Est ce que l'un d'entre vous a deja monte un ventilateur chauffage electrique 12V sur un DB HBR5?
Je voudrais supprimer les gaines d'origine qui partent du collecteur pour avoir quelquechose de plus efficace.
Merci d'avance pour vos conseils.
fevelaurenthbr5
 
Posts: 8
Joined: Sun 9 Feb 2020 19:35

Re: Ventilateur chauffage electrique DB HBR5

Postby laplante » Wed 4 Mar 2020 08:07

Bonjour Monsieur
Une solution possible est de monter un ventilateur de chauffage de citroen GS dans la gaine existante : cela améliore bien les choses, d' après l' expérience de ceux qui l'ont réalisé. On trouve des équipements chez GT2I par exemple.
Sur mon cabriolet x un petit radiateur électrique à été monté par l'ancien propriétaire vers les pieds du passager. Résultat : la dynamo se "croise les bras" et la passagère à toujours aussi froid.
Je me rappelle avoir roulé en hiver dans l' est en 84/85 en pl17, avec un passe montagne et du dégivrant à l'intérieur du pare brise ; ça fait des souvenirs...
Cordialement
Michel Laplante
laplante
 
Posts: 27
Joined: Mon 21 Mar 2016 19:06

Re: Ventilateur chauffage electrique DB HBR5

Postby mouchet » Fri 22 May 2020 03:21

Bonjour
je vais monter un ventilo de GS 1er modèle sur ma PL bâchée donc à adapter avec prudence car le débit d'air aspiré est inférieur à celui qu'aspire ce ventilo
'il faut impérativement monter un rhéostat pour réduire le débit d'air de ce ventilo car à plein débit ça grille, gare au feu, c'est du vécu pour un ami!
et puis il faut impérativement ouvrir les tirettes de chauffage avant de mettre le ventilo en route sinon même conséquence le ventilo grille(on peut oublier)
donc sur la Pl un fusible et un rhéostat de simca 1100 à vérifier je ne l ai pas encore reçu et pourquoi pas une assurance incendie...
Thierry
mouchet
 
Posts: 19
Joined: Wed 30 Dec 2015 03:13


Return to Mécanique générale

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron