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Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Thu 3 Jul 2008 15:10
by breakus
Bonjour à tous,

Effectivement, le triangle droit tire une sale tronche! Peut être qu'en juxtaposant les 2 triangles inversés tu pourras redresser correctement ce dernier!

Bon courage mais à l'allure ou tu vas cette CD devrait bientôt retrouver son élément! Bravo!

Jérôme

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Fri 4 Jul 2008 07:50
by panauto
Bonjour,
sur leboncoin.fr il y a actuellement des triangles de CD a vendre, vu l'état du triangle droit de ta voiture le remplacement semble plus raisonable.

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Fri 4 Jul 2008 14:11
by CD26
breakus wrote:... Effectivement, le triangle droit tire une sale tronche!
Peut être qu'en juxtaposant les 2 triangles inversés tu pourras redresser correctement ce dernier!
Bon courage mais à l'allure ou tu vas cette CD devrait bientôt retrouver son élément! Bravo!
La phase de démontage / inventaire est relativement facile...
Les difficultés seront pour cet hiver...
panauto wrote:... sur leboncoin.fr il y a actuellement des triangles de CD a vendre, vu l'état du triangle droit de ta voiture le remplacement semble plus raisonable.
Oui, j'avais noté l'annonce au moment de sa sortie, merci. ;)
Je vais tout de même approfondir les possibilités de réparation...
Le prix du morceau (300 €) m'empêche de ne pas essayer de le (les ?) sauver !

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Fri 4 Jul 2008 16:33
by breakus
Bon allez, je te donne un tuyau (percé!) :

Refait les en kevlar! :lol:

Comment ça en hiver?? quoi? qu'ouï-je? qu'acoutsiqu'je? tu ne vas pas attendre l'hiver non d'un chien, tu ne te souviendras plus de rien! :twisted:

Bonne soirée

Jérôme

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Fri 4 Jul 2008 16:37
by breakus
Une petite info:

Les silent-blocs de triangle de suspension avant proviennent de la grande production de Sochaux des années 50 et on les trouve donc bien moins chers qu'ailleurs... Il te faudra une presse pour les sortir mais également couper la collerette puis pousser jusqu'à 8 tonnes pour que ça sorte! Autant dire que je n'étais pas fier devant ma presse quand j'ai dû le faire...

Bye everybody!

Jérôme

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Fri 4 Jul 2008 19:39
by CD26
Merci pour le tuyau... 8-)
Derrière Peugeot, je mets quoi comme modèle et version ? :mrgreen:

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Sat 5 Jul 2008 10:15
by breakus
Bon allez, aux choix : 203-403, mais je ne t'ai rien dit et surtout ne le répète à personne! ;)

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Mon 7 Jul 2008 07:39
by panharditaly
hello,
the plaquette with chassis number it was never attached to the chassis, in the right place there aren't holes.
So i know the history of the car, told me one of the ALPA project manager in 1960-70.
It was the first CD, i think the number 100, the first CD made in the panhard factory in 1962. It was sent to Italy to ALPA factory as a master to build 200 plastic body. Alpa made some bodyes, these bodyes was re-send to paris, but they are not allowed by Panhard that stopped the cooperation.
No one CD was built with ALPA body. The CD i found is the prototype made from the Panhard factories, 46 years inside a old farm between cow!!! I think it's a great and precious car.

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Mon 7 Jul 2008 16:18
by CD26
Very nice story !
Can you post some pics of your car, please ?

Alpa, at Cremona, was doing fiberglass parts for sailing boats, then boats...
Let's have a look at this page.
Line #18 : "...viene realizzata la carrozzeria delle Panhard..." ;)

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Mon 7 Jul 2008 16:51
by CD26
Cette fois, il n'y a plus rien à déposer...

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