Page 28 of 29

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Mon 26 Apr 2010 13:09
by CD26
Image

Image

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Mon 26 Apr 2010 13:10
by CD26
Image

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Tue 27 Apr 2010 09:18
by Vincent
Du beau travail !!
Peux tu me donner quelques explications ?
Qu'as tu monté comme pistons ?
La canalisation d'huile ajoutée : à quoi sert t'elle ?
la pompe à huile : quel modèle est ce ? Car elle ne ressemble pas à une pompe standard...

tu me diras, je n'ai jamais vu de pompe à double débit...

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Tue 27 Jul 2010 16:56
by CD26
Enfin trouvé le type des phares additionnels d'origine, mais en version longue portée.
Neufs, d'époque, dans leur boîte. 8-)

Image

Image

Image

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Tue 27 Jul 2010 17:07
by CD26
Vincent wrote:Qu'as tu monté comme pistons ?
Pistons neufs, fabriqués par des membres de l'Amicale, il y a déjà quelque temps.
Vincent wrote:La canalisation d'huile ajoutée : à quoi sert t'elle ?
A lubrifier et refroidir les jupes des pistons.
Vincent wrote:la pompe à huile : quel modèle est ce ? Car elle ne ressemble pas à une pompe standard...
tu me diras, je n'ai jamais vu de pompe à double débit...
C'est ça, c'est une pompe à gros débit (made in Alsace).
Le moteur qui équipait le CD, lors de sa prise en charge, était déjà équipé
d'un montage astucieux de deux pompes d'origine, l'une sur l'autre !
Je posterai quelques photos à l'occasion.

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Wed 28 Jul 2010 12:36
by breizhpanhard
hum hum ... ça se précise !

est ce que tu montes également un double carter ?
j'ai vu un CD équipé de ce graissage des jupes de pistons ( système Hampe je crois ) son proprio a également rajouté un boitier soudé sur le coté du boitier de commandes auxiliaires pour je crois éviter la surpression , il a aussi la pompe double , mais pas de filtrage .

bonne continuation

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Wed 28 Jul 2010 12:59
by CD26
breizhpanhard wrote:... double carter ?
Oui, il est en place.
breizhpanhard wrote:... graissage des jupes de pistons ( système Hampe je crois )
Hampe, effectivement.
breizhpanhard wrote:... son proprio a également rajouté un boitier soudé sur le coté du boitier de commandes auxiliaires pour je crois éviter la surpression...
Je ne comprends pas à quoi sert une augmentation de volume ici.
Dans cet espace, l'air n'est pas stocké, il passe ou pas, selon la position du dépresseur.
Si le gars peut t'en dire plus sur le sujet, n'hésite pas. ;)

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Wed 28 Jul 2010 21:34
by panauto
Salut Bruno,
les phares additionnels ( anti brouillard ) sur le CD étaient de marque Cibié et non pas Marchal. ;)
Je sens que tu es prèt à reposer la coque sur le chassis, ou je me trompe :?:

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Thu 29 Jul 2010 06:44
by CD26
panauto wrote:... phares additionnels ( anti brouillard ) sur le CD étaient de marque Cibié et non pas Marchal.
Merci Yves, si tu as une référence, je suis preneur. ;)
panauto wrote:Je sens que tu es prèt à reposer la coque sur le chassis, ou je me trompe :?:
La coque sur le châssis, il y a longtemps qu'on aurait pu le faire, mais c'est l'ensemble
moteur-boîte que je souhaite monter d'abord, afin d'avoir de l'espace libre pour gratter. ;)

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

PostPosted: Thu 29 Jul 2010 10:34
by breizhpanhard
Je ne comprends pas à quoi sert une augmentation de volume ici.
Dans cet espace, l'air n'est pas stocké, il passe ou pas, selon la position du dépresseur.
Si le gars peut t'en dire plus sur le sujet, n'hésite pas. ;)


je lui demanderai des explications quand je le verrai , et te ferai des photos

bon remontage
a+