CD en Drôme, travaux en cours...

Balades, vacances, pannes, ce qui vous est arrivé à vous et votre auto...

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Mon 7 Jul 2008 16:56

Image

Image

Image

Image
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Mon 7 Jul 2008 17:01

Image

Image

Image

Image

Image
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby breakus » Mon 7 Jul 2008 17:56

Bonjour à tous!

Tu t'éclates Bruno! :D Effectivement il n'y a plus grand chose à démonter...

Je n'arrives pas à voir sur tes photos si ton châssis commençait également à casser sur le dessus... Bref tu as vu comme j'ai fait alors : Y'a PUKA! :lol:

Bonne journée

Jérôme
breakus
 
Posts: 104
Joined: Sun 18 May 2008 18:45

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby Vincent » Mon 7 Jul 2008 22:06

Comme dit Jérome, tu t'éclates !!

la carte de membre est bien arrivée ?
Vincent
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Tue 8 Jul 2008 07:26

breakus wrote:... Je n'arrives pas à voir sur tes photos si ton châssis commençait également à casser sur le dessus...
Non, pas sur le dessus (enfin, je n'ai rien vu...).
Prochaine étape, Kärcher vapeur... :twisted:
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Tue 8 Jul 2008 07:28

Vincent wrote:... la carte de membre est bien arrivée ?
Oui, merci Vincent, ainsi que la dernière édition. 8-)
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby breakus » Tue 8 Jul 2008 08:50

bonjour à tous!

Petite précision concernant le Karcher-vapeur, il te faut absolument la buse rotative si tu veux pouvoir supprimer une bonne partie de la crasse...
Même avec ce procédé, tu n'arrives pas à tout enlever :(

Sur la photo qui suit le châssis venait de subir ce traitement et comme tu peux le voir ce n'es pas parfait. Je penses que seul le sablage permet d'arriver au résultat optimum.

Image
Image

Bon t'es quand même super bien partis! félicitations!

Jérôme
breakus
 
Posts: 104
Joined: Sun 18 May 2008 18:45

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Tue 8 Jul 2008 14:02

breakus wrote:... concernant le Karcher-vapeur, il te faut absolument la buse rotative si tu veux pouvoir supprimer une bonne partie de la crasse... seul le sablage permet d'arriver au résultat optimum.
Le sablage est prévu, après vérif' du châssis "propre", mais il m'est déjà arrivé de
voir des zones pourtant sablées, dont le dépôt de vieille graisse séchée avait résisté !

Buse rotative... Bin... J'ai pas !...
Je compte pulvériser une solution spécifique, avant de rincer maxi-chaud-maxi-pression,
puis recommencer le cycle jusqu'à satisfaction... ;)
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby CD26 » Thu 10 Jul 2008 10:31

Avant :
Image

Après :
Image

L'avant est en très bon état, corrosion très superficielle, ou absente :
Image

La poutre également :
Image

La traverse arrière, moins. On voit bien les fissures.
Image

Détails :
Image

Image

Image

Image

Image
CD26
 

Re: CD en Drôme, travaux en cours...

Postby breakus » Thu 10 Jul 2008 15:22

Bonjour Bruno,

Une petite chanson de Souchon "y'a d'la soudure dans l'air"
J'étais assez étonné que ton châssis ne sois pas fendu sur le dessus... mais visiblement il l'est :cry: .

Ce qui est étonnant dans l'histoire c'est que ta voiture a été en quelque sortes "coursifiée" et que pour finir, les dégâts au châssis sont à peu de chose près les même que sur la mienne qui ne l'a jamais été... Il y a vraisemblablement une faiblesse majeure des châssis des CD et il serait intéressant de voir avec d'autre propriétaires si le cas s'avère être récurant ou si ce n'est que quelques séries loupées!

J'ai cru voir une fissure vers le levier de vitesse... le gars devait y aller franchement fort! Popeye n'aurait pas mieux fait bien que je reconnaisse qu'à l'usage, le maniement du levier de vitesse n'est pas toujours des plus simple :roll:

Pour les soudures sur la partie avant, là encore il semble que la voiture est été menée tambour battant... Comme tu es nouveau membre de l'amicale ;) il serait peut être judicieux que tu prennes contact avec notre vice-Président qui est dépositaire du marbre des CD. Cela permettrait d'être sur que le châssis n'a pas vrillé et si c'est malheureusement le cas, de le redresser.
En tout cas, je te réitère mes félicitations pour l'avancée dont tu fait preuve dans la restauration de cette auto, chapeau bas Bruno!

Viens tu au Mans Classic ce week-end?

Bonne soirée

Jérôme
breakus
 
Posts: 104
Joined: Sun 18 May 2008 18:45

PreviousNext

Return to Vos histoires de DB

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests