Remise en route CD

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Re: Remise en route CD

Postby CD26 » Fri 4 Jul 2008 07:40

Quelques éléments, en vrac...
- Merci pour le truc du montage final du bas volet.
- Le concept de "semi gripette" est sympa ! :D
- Bonne idée le coussin AR, et même sans l'utiliser, c'est très esthétique.
- Pas trop dur, les pontets de sangle bagagère dans le dos de ta fille ? :mrgreen:
- Pourquoi ne pas avoir utilisé un matériau d'isolation également
thermique, genre feuilleté multicouche métallisé ?

Merci Jérôme, pour tous ces commentaires et photos ! ;)
CD26
 

Re: Remise en route CD

Postby breakus » Fri 4 Jul 2008 15:50

- Pas trop dur, les pontets de sangle bagagère dans le dos de ta fille ? :mrgreen:


En fait mes filles doivent déjà plier la tête en étant assises à l'arrière et donc par commodité, elles s'avance légèrement et n'ont donc pas le dos qui touche! C'est ce que l'on peut appeler "la capacité d'adaptation!"

Pourquoi ne pas avoir utilisé un matériau d'isolation également
thermique, genre feuilleté multicouche métallisé ?


Je n'y ai pas pensé... à essayer sur la tienne!

Merci Jérôme, pour tous ces commentaires et photos ! ;)


De rien, il n'y a qu'en partageant que l'on fait avancer le schmillblick :lol:

Je vais essayer de vous mettre un lien vers la vidéo que j'ai faite la toute première fois que la voiture a roulé...

Bonne soirée

Jérôme
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Re: Remise en route CD

Postby breakus » Fri 10 Oct 2008 11:16

Coucou me re voilou!

Bon, après être rentré sain et sauf de notre assemblée de la semaine dernière et ayant eu le loisir de dormir un peu plus que la semaine précédant ladite assemblée, je vais tenté de terminer ce poste car certaines personnes très influentes au sein même de l'amicale :lol: m'ont fait comprendre que si je ne terminais pas ce poste je serais lapidé... :?

avant d'amener la voiture chez le sellier pour remettre moquettes, isolations phoniques et autres ciels de toit, je m'étais attelé à nettoyer les sièges et les contre portes qui n'avaient visiblement jamais connu l'extase du bain...

Image
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Les photos ne sont pas très bonnes cependant elle donnent une vague idée du avant/après

Une fois le travail terminé j'ai remonté sur les glissières les assises de siège en ayant au préalable donné un coup de filière sur les boulons tout rouillés. J'ai mis beaucoup de graisse graphitée sur les fixations de manière à éviter que ça ne rouille de nouveau.

La voiture à été mise en route le 16 mars 2008, il ne me restait plus qu'à remonter les sièges le capot et quelques bricoles comme une vitre de custode arrière.

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Ont peut considérer qu'elle à été opérationnelle le 19 mars car j'ai du, sur les conseils avisés de Jean pierre, remonter la suspension arrière qui était trop basse et pas droite! (Plutôt enquiquinant à faire)

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C'est tout pour l'instant, je recommencerait dés que je sentirais les pierres virevolter autour de moi na! :P


Jérôme
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Re: Remise en route CD

Postby breakus » Fri 28 Nov 2008 16:50

Salut les amis....

Quand certains s'acharnent sur leur CD, moi... je roule avec! :P bon ben, en fait j'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps et j'ai eu d'autre polyester à fouetter que ceux qui nous enchantes tous...

Passé le stress d'époqu'auto ou je souhaite remercier tous ceux qui m'ont aider à accomplir cette tâche ô combien croqueuse de temps et d'énergie mais à tel point enrichissante en contact et découvertes, je me suis dit qu'il était temps de me remettre à l'ouvrage nonobstant mon propriétaire qui a décidé sans que je sache très bien pourquoi de me mettre à la porte de mon petit paradis bien huilé!

Comme vous connaissez tous à peu près ma voiture, point n'est nécessaire de vous donner encore moult détails que je pourrais vous donner par mail pour ceux qui en éprouveraient le besoin ou la nécessité.

Non, ce soir j'ai envie de vous parler DB. Pourquoi? parcequ'un amis a décider de me confier temporairement la sienne pour remise en route...

Voici la bête:

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Rendez-vous compte! un coach qui à les portes qui ferment normalement c'est déjà rare mais quand on rajoute le coffre et le capot... ça devient tout bonnement hallucinant!
Bon, il y a bien quelques travaux à faire mais ce qui est sur, c'est que d'ici quelques temps nous aurons un coach de plus sur les routes!

A bientôt sur le nouveau poste que je vais ouvrir concernant cette ch'tite charette!

Bye

Jérôme
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Re: Remise en route CD

Postby jupan65 » Fri 28 Nov 2008 18:52

Bonsoir Jérôme,
Nous nous sommes apperçus à lyon mais j'étais en discussion avec le propriétaire du db quant tu étais sur le stand et ensuite...pfuitt, tu étais parti; Je n'ai donc pas pu te parler et faire connaissance.
Je viens de voir ton message avec las photos du DB que tu vas remettres en route.
Je m'apprète à faire la même chose avec un modèle aussi équipé d'un vistadome, mais dont je n'ai pas le plexi. Pourrais- tu me faire passer des photos de l'intérieur pour voir comment se fait la finition?
J. Brunel n'a plus de plexi du vistadome, as-ton avis est-ce qu'il est possibble d'en réaliser un en partant d'un plexi de la bonne épaisseur et en le formant à chaud?
Merci pour ton avis
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Re: Remise en route CD

Postby breakus » Fri 28 Nov 2008 19:11

Bonsoir Jupan,

Désolé de ne pas avoir été plus disponible pour toi à époqu'auto! c'est toujours très difficile d'avoir le temps de faire tout ce que l'on voudrais...

Pour le vistadome pas de soucis, je crois pouvoir te trouver ça d'occase en bon état...

Bonne soirée

Jérôme
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Re: Remise en route CD

Postby jupan65 » Fri 28 Nov 2008 20:12

Ce serait vraiment super!
Je ne suis pas un habitué de la technique du forum , alors je ne sais pas si tu as un accès à mon adresse internet pour m'envoyer éventuellement des photos du montage et de la finition intérieure du vistadome ?

Saurais-tu si l'on peut transformer un compteur kilométrique de DB initialement en miles pour le passer en km/h?
En dehors du changement de l'affichage en plastique des indications de la vitesse, j'imagine qu'il faut aussi modifier le mécanisme du compteur pour que les distances mesurées le soient en km/h ?
J. Brunel m'a dit à Lyon que "quelqu'un" avait fait refabriquer l'affichage en km/h, mais il ne se souvenait plus du nom de ctte personne, est-ce que tu aurais cette information?
Merci par avance pour tes infos.
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Re: Remise en route CD

Postby breakus » Sun 30 Nov 2008 18:41

Bonsoir Jupan,

Le "quelqu'un" n'est autre que l'amicale elle-même! c'est en cours et ce devrait être disponible prochainement.

Concernant le compteur il est nécessaire de le ré-étalonner, il te faudra trouver un spécialiste qui pourra faire ce travail.

Pour le vistadome, je te confirmes que je peux t'en avoir un neuf (origine Brunel) à adapter, je regardes avec le proprio pour le prix.

Bonne soirée

Jérôme
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Re: Remise en route CD

Postby CD26 » Tue 2 Dec 2008 18:02

breakus wrote:... à époqu'auto! c'est toujours très difficile d'avoir le temps de faire tout ce que l'on voudrais...
La question de l'allumage est-elle réglée ? ;)
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Re: Remise en route CD

Postby breakus » Tue 9 Dec 2008 12:39

Bonjour à tous!

Et bien non, elle ne l'est pas car je n'ai pas trouvé le temps d'aller voir Mister 32'000 volts! c'est de ma faute.

Comme l'hiver approche, je ne vais plus tellement rouler avec ma CD donc, je remets cette chose pour le printemps prochain.

Petite info:

Je planches actuellement sur une re fabrication de pots d'échappement de CD mais cette fois-ci rigoureusements conformes à l'origine. J'ai une ébauche de prix exhorbitante pour le proto et comme pour toute chose faite en série, le prix devra diminuer en fonction du nombre fabriqués. Après avoir regardé un peu le topo, j'envisage de ne les proposer qu'en Inox, mais au préalable il me faut construire le premier, le tester, le modifier etc. Je vous tiendrais tous informés!

Pour les lames de ressort, je viens de refaire cintrer 2 jeux que je dois ammener à la rectification, les 2 premiers jeux faits n'étant pas franchement bien finis, là aussi je vous tiens informés

Bonne journée

Jérôme


Ah j'oubliais! je suis à la recherche d'au moins 2 petits clapets anti retour qui se trouvent dans le bocal lave-glace type "vunette" à bouchon bleu. Le clapet est en fait emmanché dans le tuyau transparent et évite lorsque l'on actionne la pompe de lave-glace, le retour du liquide dans le bocal. C'est probablement pour cette raison que 99% des panhards et dérivés n'ont plus de lave-glace fonctionne!
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