EPOQU'AUTO

Promenades, rallyes, participations aux salons…

EPOQU'AUTO

Postby 1891 » Thu 30 Oct 2014 20:55

Bonsoir à tous,

Qui y va:moi ce sera le vendredi après'mm

A+
;)
1891
 
Posts: 112
Joined: Sun 25 May 2008 21:03
Location: vosges

Re: EPOQU'AUTO

Postby morard » Tue 4 Nov 2014 17:31

J'irais samedi avec mon fidèle destrier :D
morard
 
Posts: 12
Joined: Sat 14 Nov 2009 13:06

Re: EPOQU'AUTO

Postby breizhpanhard » Mon 10 Nov 2014 20:22

Bonsoir

voici une photo du stand envoyée par Roland


DSC_0017.JPG
breizhpanhard
 
Posts: 1047
Joined: Sun 19 Apr 2009 18:31

Re: EPOQU'AUTO

Postby marc » Tue 11 Nov 2014 12:07

Tapis rouge pour la DB

Nous partîmes l'HBR5 et moi même, le jeudi précédent le salon, pour Lyon.
La voiture démarra comme d'habitude au quart de tour. Puis je pris la route. Comme il faisait frais je mis le chauffage au pieds, quelques kilomètre plus loin sur l'autoroute, n'ayant pas assez chaud j' actionnais la tirette du dégivrage, et le moteur se mis à faire beuhhhhhhhhhhh, puis broummmmmmmmmm, puis beuh........ :( j'ai cru que je n'arriverais jamais à Lyon, après réflection, je me suis dit que c'était arrivé quand j'avais mis le chauffage, bien que ne voyant pas pourquoi il serait responsable du disfonctionnement du moteur, je repoussais la tirette, et tout rentra dans l'ordre, miracle. En fait j'avais tirer le starter :lol: .
La suite fut sans encombre, je trouvais facilement le hall d'exposition et le stand de l'amicale .

Image

Un petit commentaire de ma soeur:
"Honneur à la DB qui gravit, superbe, les marches de la gloire ! « Elle a, pour fasciner ses dociles amants , de purs miroirs, qui font toutes choses plus belles, ses yeux, ses larges yeux , aux clartés éternelles. ». Baudelaire, hymne à la Beauté."

Le retour.
Dimanche soir, pluie. Ma sœur (l'autre, celle qui m'hébargea à Lyon ) me dit: tu ne vas pas rentrer ce soir, les collègues, moi je ne le ferais pas... Mais à cœur vaillant, rien d'impossible. Mais dans mon for intérieur, je craignais la buée, la mauvaise visibilité, l'éclairage, les essuies glace, la fatigue.....Puis je pris la route. Il fut difficile de sortir du hall dans les premiers, voitures qui sortaient, camionnettes qui rentraient, mais trois quart d'heure plus tard, je me retrouvais sur l'autoroute.
Et la pluie: sans discontinuer.
La buée: sans, grâce à la fenêtre ouverte d'un demi centimètre.
Les essuies glace: en pleine forme, il est vrai que je les avais testés lors d'une sortie en Bretagne au printemps, et je n'eu guère à les utiliser, car j'avais nettoyé le pare-brise avec du polish, et la pluie perlait et glissait grâce au bon aérodynamisme du coach.
L'éclairage: j'ai apprécié les ampoules jaunes, et la voiture à de bonnes optiques, le polishage des bulles a aussi aidé.
Donc tout parfait? Eh non, car la pluie traversait le pare-brise et s'infiltrait par les coins inférieurs pour suivre le tableau de bord et couler sur mon pantalon, heureusement avec le chauffage, c'était de l'eau chaude.
En chemin je doublais une traction, qui disparu très rapidement dans mon rétroviseur.
Retour à la maison à 23h, fatigué mais heureux d'avoir participé à ce salon et d'avoir parcouru 754 km en D.B.
Amitié à tous.
Marc
marc
 
Posts: 25
Joined: Tue 20 Oct 2009 20:01


Return to Les sorties de l'Amicale DB

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests