Charade

Promenades, rallyes, participations aux salons…

Charade

Postby Vincent » Fri 26 Sep 2008 23:12

Des nouvelles de notre président à Monthléry et Charade !!!

je me permet de mettre ce mot sur le forum, car je crois que notre bienaimé président est faché avec les images à ajouter !

"Chers amis,

Je prends dans l'ordre annoncé :

- Dans le dernier n°238 (Octobre) de RETROVISEUR, pages 94 à 99 = Essai d'un cabriolet D.B Le Mans grand-luxe.(Merci à François GAILLARD et Bernard DERUELLE de m'en avoir prévenu).
- Dans le dernier n°211 (Octobre) de RETROPASSION , page 48 = Petit compte rendu par Pierre FOUQUET-HATEVILAIN du 3ème Citro Racing à Lurcy Lévis avec photo des 4 D.B Présentes.
De G à D, le Coach jaune de Christian DIONNET, "le Monstre" de Roland ROY (qui c'est encore celui là ?), le Coach Bleu de Francis ULMANN et "la Camionnette" de Pierre FOUQUET-HATEVILAIN.
Il y avait également Georges et Denise PHILIPPE avec leur CD ainsi que plusieurs autres membres de l'Amicale avec des MEP Panhard et Citroën mais aussi des "Ramills"...Vous savez, ces petites monoplaces à carrosserie type Racer 500 D.B et suspensions arrières type Monomill... d'où mon appellation non contrôlée. Mais ils s'amusent tous bien et c'est le but !

Pour les photos en pièces jointes (pardon Françoise ), c'est un pot pourri de 3 manifestations qui se sont tenues en même temps le week end dernier.

Par ordre alphabétique, commençons par ANGOULEME (Circuit des remparts), grâce aux photos de votre prochain président Jean-Pierre JESUS :
- Photo 066 = Racer D.B 500 (du moins, sa suspension arrière semble conforme.
- Photo 067 =un..."Ramill" : Gueule Racer et suspension arrière de Monomill D.B.

Ensuite continuons par CHARADE (vers Clermont Ferrand), grâce aux photos de votre bientôt ex-président Roland ROY (l'espèce de Schtroumpf bleu qui court vers sa voiture en photo 02 pour un départ "style Le Mans d'avant 1969".
- Photo 01 = les 3 D.B Présentes : de G à D = Honoré DURAND et sa barquette 1957, Lionel COUAILLET avec ce magnifique coach "civil" (dernière carrosserie réalisée dans les Vosges) et votre serviteur avec le "Monstre" bien connu...N'est ce pas que le toit est bien abaissé par rapport à sa voisine !!!
- Photo 03 = joli vue d'une partie du circuit avec ce virage à gauche au fond d'un vallon. Les 3 D.B se suivent. (non, la jaune, c'est une Porsche 911 !)

Enfin, terminons par MONTLHERY grâce aux photos reçues de François -Léopold TOUATI :
- D.B 1957 = La barquette d'Honoré DURAND...Hé oui, Honoré était samedi à Montlhéry et dimanche à Charade...ça c'est de la passion !
- D.B 1953 = la rouge de Jean-Paul HUMBERT, rouge comme elle avait été vendue aux USA dans sa jeunesse (voir livre d'Alain Gaillard)
- DB5 Citroën de Philippe RUCHETON
- D.B Antem de Serge MACE.
il y avait également Jean-Luc Grizard avec son coach rouge.

Je peux vous dire qu'après avoir roulé sur un circuit aussi "plat-plat" mais hyper sécurisant de Lurcy Lévis, appréhendais Charade qui est un mythe pour moi ancien "matracien"...C'est effectivement tout le contraire du premier nommé...mais quel pied ! Tous ces reliefs sont des plus amusants et on peut réellement l'appeler "le petit Nurbürgring" et "le plus beau circuit du monde" ... Vivement qu'on y retourne ! (sur les 2 bien entendu, et avec S.V.P. encore plus de D.B sur la piste !

Amitiés à vous tous et toutes...et à très bientôt pour ceux d'entre vous qui serez à l'Assemblée Générale."


Charade-01.JPG
Charade-01.JPG (257.24 KiB) Viewed 1135 times


Charade 1.jpg
Charade 1.jpg (64.32 KiB) Viewed 1139 times


GetAttachment 1.jpg
GetAttachment 1.jpg (62.12 KiB) Viewed 1136 times


GetAttachment 2.jpg
GetAttachment 2.jpg (61 KiB) Viewed 1134 times


GetAttachment 3.jpg
GetAttachment 3.jpg (71.26 KiB) Viewed 1135 times
Vincent
 

Re: Charade

Postby Vincent » Fri 26 Sep 2008 23:19

J'ai oublié de préciser dans le message précédent, que les photos manquantes du message du président d'Angoulème et de Monthléry suivent...

Mais il faut que je les réduise un peu !


un peu de patience donc !!
Vincent
 

Re: Charade

Postby Vincent » Sat 27 Sep 2008 21:50

la suite des photos :

la 66 : Racer DB 500

ANGOULEME_2008_066.JPG
(82.17 KiB) Downloaded 320 times


la 67 : un avant de Racer et un arrière de Monomill ?

ANGOULEME_2008_067.JPG
(78.9 KiB) Downloaded 318 times


le virage à gauche, avec en bas à gauche, les 3 DB ( la jaune est toujours une Porsche !)

Charade-03R.JPG
Charade-03R.JPG (75.8 KiB) Viewed 1112 times


et enfin, la DB5 à mécanique Citroën de P Rucheton

Montlhéry DB5 CitroënR...jpg
(113.52 KiB) Downloaded 316 times


à bientôt !
Vincent
 


Return to Les sorties de l'Amicale DB

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests