ASSEMBLEE GENERALE AMICALE D.B 2017

Promenades, rallyes, participations aux salons…

ASSEMBLEE GENERALE AMICALE D.B 2017

Message par breizhpanhard » Ven 3 Fév 2017 14:14

Bonjour à tous ,

L’Assemblée Générale de l’Amicale D.B se tiendra les 7, 8, 9 et 10 septembre 2017 en pays cévenol, région qui n’a pas encore accueilli notre petite communauté automobile.

Le choix de l’hébergement s’est porté sur La Closeraie à POUZILHAC (Gard) hôtel niché dans un cadre champêtre, à 15 minutes d’Uzès et de l’Autoroute A9.

Cet hôtel dispose de 38 chambres (70 personnes) et peut assurer 110 couverts.

Les proches environs comptent sept trésors classés au patrimoine mondial de l’Humanité (Pont du Gard, Grotte Chauvet, Palais des Papes et Pont d’Avignon, Abbatiale Saint-Gilles, Théâtre antique d’Orange, Monuments romains et romans d’Arles et Cirque de Navacelles).



Cette manifestation ne sera pas un marathon. Il n’y aura ni lever aux aurores, ni horaires figés, ni longues distances à parcourir.



Le programme et le montant de la prestation (plusieurs options en fonction des heures et dates d’arrivée ou départ) sera communiqué avant la mi-mars 2017.

Les réservations seront à confirmer avant le 1er juin 2017.

Vu l’attractivité des lieux, il sera judicieux de réserver au plus vite car les inscriptions seront closes dès que la capacité d’hébergement sera atteinte, même avant la date du 1er juin 2017.

Les retardataires pourront participer à toutes les visites et repas mais devront chercher eux mêmes un hébergement car contrairement à ce que l’on pourrait croire, le mois de septembre est très demandé par les groupes et autres voyagistes.
breizhpanhard
 
Message(s) : 618
Inscription : Dim 19 Avr 2009 18:31

Re: ASSEMBLEE GENERALE AMICALE D.B 2017

Message par Champigny1959 » Ven 3 Fév 2017 17:51

Merci, David, pour ces bonnes nouvelles.

Pouzihlac est seulement une page de Michelin, c'est à dire 50kms, de l'ouest de Murs, où était l'AG de 1999!

Derek.
Champigny1959
 
Message(s) : 91
Inscription : Ven 23 Mai 2008 22:06
Localisation : Hassocks, GB

Re: ASSEMBLEE GENERALE AMICALE D.B 2017

Message par breizhpanhard » Mar 28 Fév 2017 11:16

AG Amicale D.B 2017 .jpg
breizhpanhard
 
Message(s) : 618
Inscription : Dim 19 Avr 2009 18:31

Re: ASSEMBLEE GENERALE AMICALE D.B 2017

Message par breizhpanhard » Mar 14 Mars 2017 09:44

ajout des documents d'inscription sur la page d’accueil du site de l'Amicale :

http://amicaledb.fr/
breizhpanhard
 
Message(s) : 618
Inscription : Dim 19 Avr 2009 18:31

Re: ASSEMBLEE GENERALE AMICALE D.B 2017

Message par modérateur » Mar 26 Sep 2017 08:23

Bonjour à tous

voici quelques photos de l'AG qui s'est déroulée début septembre
merci à Roland qui en est l'auteur

https://photos.app.goo.gl/kPRNeTj98KonNbZk2
modérateur
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu 17 Oct 2013 16:16

Re: ASSEMBLEE GENERALE AMICALE D.B 2017

Message par breizhpanhard » Mar 14 Nov 2017 10:02

Compte rendu de l AG 2017:

AMICALE D.B

ASSEMBLEE GENERALE 2017





INTRODUCTION :

Cette Assemblée Générale s'ouvre avec les remerciements de tous les participants à l'organisateur Bernard Lafarge pour la qualité de l'hébergement, des excursions et des lieux de restauration. Les musées visités étaient d'un grand intérêt pour tous ; l'un d'entre eux, le musée 1900 d'Arpaillargues nous a replongés dans le 20ème siècle, avec ses techniques d'un autre âge, à l'époque de nos smartphones.

Cette assemblée regroupe 31 membres présents et 23 pouvoirs.
Monsieur Etienne De Valance est présent à cette Assemblée Générale.
Le quorum étant atteint, l'Assemblée Générale peut valablement délibérer sur les sujets à l'ordre du jour.
Le procès verbal de l'assemblée générale 2017 est approuvé à l'unanimité.



1 / RAPPORT MORAL DE LA PRESIDENCE :

Avant d'aborder le rapport moral proprement dit, un hommage est rendu à un grand pilote disparu en 2017 : Bernard Consten, un pilote de talent très polyvalent qui s'est illustré pendant les années 50 et 60, en rallye sur Alfa Roméo et Jaguar ; Il remporte au Tour de France automobile 1960, une victoire très significative en tourisme sur sa Jaguar MK 2, ainsi que bien d'autres dans les rallyes régionaux et européens
En endurance au Mans il participe à 6 reprises :  ;
Sans succès en 1957 sur VP Renault, et en 1958 sur Monopole Panhard associé à Jean Vinatier.
En 1959, finissant 11ème à la distance,. Il remporte sur DB Panhard associé à Paul Armagnac la victoire à l'indice au rendement énergétique
En 1960 et 1961 il participe sans succès sur l'originale barquette Conrero à moteur Alfa Roméo et sur Aston Martin DB 4 GTZ.
En 1962, pour sa dernière participation an Mans, associé à José Rozinski sur une René Bonnet, il termine à la 17ème place remportant la catégorie 851 à 1000 cm³.
Cette liste n'est qu'un bref aperçu de son palmarès.
Son éclectisme et son charisme l'ont également amené en 1968, à la Présidence de la Fédération Française de Sport Automobile, et on lui doit la renaissance du Tour de France Automobile en 1969.
Membre de l'Amicale D.B depuis longtemps, il était très attaché à la marque et fréquemment présent sur le stand de l'Amicale à Retromobile.

Concernant la vie de l'Amicale :

- Le nombre d'adhérents est passé de 256 à + 17 adhésions, duquel il faut déduire 5 démissions.
Ceci ne tient pas compte des pertes de qualité d'adhérent, suite à non paiement de cotisations qui seront affinées individuellement très prochainement.
Le système visant à payer 1 année sur 2, tout en bénéficiant des avantages de l'Amicale est voué à l'échec, par égard envers les bons payeurs ; ceci vaut également pour la présence à l'Assemblée Générale.
Cette négligence volontaire ne peut avoir pour effet d'aboutir à une adhésion à demi tarif.



Les Salons :
- Globalement on note une bonne tenue de l'Amicale dans la vie de l'automobile ancienne en France. La présence à de multiples salons est constante depuis plusieurs années :
→ Epoqu'Auto à Lyon en novembre 2016, où 2 voitures étaient exposées : le coach jaune de Christian Dionnet et le Le Mans d'André Ranc en très bel état l'un et l'autre.
Selon les organisateurs 60 000 spectateurs dont beaucoup viennent des pays voisins ont assisté à ce salon ; la qualité de présentation des voitures est donc importante pour l'image de marque de D.B.
→ Rétromobile est incontournable compte tenu de son aura internationale.
L'Amicale y exposait le coach Cottard de « Kiki » Lumbroso, particulièrement rare puisque seuls 2 existent encore ; l'autre, vu occasionnellement à Le Mans Classic, est aux USA.
→ Salon du Mans en Avril 2017 : L'Amicale D.B y a présenté un coach en restauration ainsi que la barquette n° 57 des 24 heures 1954 et le coach Gignoux ayant participé au Tour de France auto1952.
→ Sortie CD : La sortie CD dans la vallée du Lot avec une croisière en bateau a été un grand succès, avec 19 CD ainsi qu'un Le Mans.

Les Rallyes :
→ Rallye des Neiges : Participation de Dominique Pinaud
→ Monte Carlo historique : Participation de Philippe Gervasoni, et de son fils Fabrice au volant d'un Coach sur des routes très enneigées.
→ Tour de France historique : Belle participation des mécaniques Panhard.
Antoine Laureau (petit fils de Gérard) termine 2ème à l'indice de performance ; Pierre Duprat et Yves Demange font une bonne performance en régularité malgré un Roadbook approximatif. N'oublions pas également la performance méritoire de Michel Blanchard co-piloté par Karine sa fille, dans la très belle barquette Trouis. Traverser la France en barquette avec un pare brise minimaliste, dans un froid glacial était déjà un exploit.

Circuit :
→ Citroracing fut un plaisir partagé sur un circuit où on tournait librement dans une ambiance relax; à noter le très bon accueil de Bruno Jeanne, l'organisateur.
D'autres sorties circuit ont eu lieu, citons :
Les Classic-Days à Magny-cours, Bressuire dans les Deux-Sèvres, Sizun en Bretagne avec les participations de Charly Rampal, Gérard Dantan et Jean Marie Mille se sont donnés de bon cœur, dans ce qui devient des quasi courses.




Activité internet et Forum et divers: communication de David Deroy :
→ Rien de nouveau pour le site internet, le code d'accès « Coach » est inchangé.
→ Pour s'inscrire sur le forum, lui adresser un mail à « siteamicaledb@gmail.com » ou pour toute autre question.
→ Toutes les contributions de partage (photos de sorties et autres) sont bienvenues ; à défaut de savoir les charger sur le site, les adresser par mail à David.
→ Le recensement des coachs et le Mans se poursuit, actuellement environ 200 sont répertoriés.
→ Insigne de capot : un succès, car la série de 50 est quasiment épuisée.
→ Projet d'enseignes lumineuses : un projet d'enseigne est en cours d'étude par David, Pierre Mouette et Peter Drijver, sur le modèle de l'Authentique qui se trouve au musée de Lohéac. Une solution en thermoformage est envisagée afin d'en commercialiser une petite série, en souscription à un prix raisonnable.
→ Le Rassemblement International Panhard et Levassor (RIPL) aura lieu en Bretagne sur la côte sud dans le Morbihan du 7 au 10 juin 2019, organisé par le Club Panhard et Levassor France. Une belle participation des amicalistes D.B est espérée.
En 2018, ce rassemblement a lieu à la Pentecôte en Hollande, organisé par le club hollandais qui fête ses 50 ans.


Activité Pièces détachées (Dominique Pinaud)
- Pour toute question de pièces détachées, il faut impérativement consulter le site internet de l'Amicale et appeler Dominique Pinaud  pour connaître la disponibilité; le site n'étant pas mis à jour en temps réel.

→ Les échappements - silencieux de Coach et de Le Mans -sont fabriqués par Goblet à Vierzon qui fournit un matériel de qualité.
- Un prototype de ligne d'échappement complète a été réalisé et est testé sur le coach d'Antoine Laureau.
- Silencieux de D.B Le Mans : une série de 5 (le minimum) sera lancée incessamment, 4 sont déjà commandés.
→ Amortisseurs : contacter Dominique qui a une solution venant d'un véhicule de grande série.
→ Projet de tube de réchauffeur de CD (Yves Demange) un prototype a été réalisé et présenté en séance.
→ Des joints de capote et hard-top de Le Mans viennent de sortir et sont en cours de vérification.
→ Un joint de porte de Coach est en projet, le joint actuel étant défectueux.

Réalisations par imprimante 3 D :
Philippe Bruet, amicaliste savoyard présent à l'Assemblée Générale, précise que cette nouvelle technologie d'avenir qu'il maîtrise, offre de grandes possibilités pour les pièces « plastiques ». Il peut s'agir de bagues, de pommeau de levier de vitesse, d'agrafes de garniture de porte.
La liste n'est pas close.


Vêtements aux couleurs de l'Amicale D.B :
Bernard Deruelle présente 1 exemplaire des vêtements en cours de fabrication  avec les logos D.B ou CD.
- Body warmer (sans manches) bleu ardoise avec logo
- Veste softshell bleue, en tissus micro fibre.
- veste Polaire
- casquette de 2 types, noire ou bleue.
Ces vêtements seront mis en fabrication dès l'atteinte du seuil de 30 exemplaires commandés.
Ces vêtements seront disponibles ensuite dans un délai de 3 semaines.
Plusieurs commandes sont enregistrées pendant l'Assemblée Générale; au jour de la rédaction, 21 commandes ont été enregistrées.
Une communication par mail et lettre est adressée à tous les amicalistes.




2/ COMPTE RENDU FINANCIER ET BILAN DE L'EXERCICE 2017 :


Résultat de l'exercice : (tableau joint en annexe au PV)
Bernard Lafarge communique les résultats de l'exercice, les dépenses se sont élevées à 50 748,90 €, les recettes ont atteint 56 000,70 €.
Le résultat excédentaire est donc de 5 251 89 €.
Les pièces justificatives apportées en séance, étaient à la disposition de tous pour une consultation éventuelle.

Vote des résultats financiers :
L'Assemblée Générale approuve à l'unanimité ces résultats et donne quitus au trésorier.


3 / LES ACTIVITES DE L ' AMICALE D.B EN 2018 :


- Dominique Lafarge propose la création d'une section féminine au sein de l'Amicale D.B. Elle se chargera de prendre les contacts, proposer des initiatives et d'être force de proposition.
L'Assemblée Générale donne son accord à la quasi unanimité.

- Rétromobile en février,
- Salon du Mans en Avril,
- Sortie CD : dans le centre Val de Loire ; région de Blois,
- projet de sortie en Bretagne, organisée par François Ravary.


- Prochaine Assemblée Générale :
Nicolas De Jenlis propose d'organiser la prochaine Assemblée Générale dans le Nord  de la France ; une belle région touristique notamment la Côte d'Opale, le Touquet, désormais célèbre, Dunkerque ; sans oublier une convivialité bien connue et une gastronomie à découvrir.
Nicolas a déjà quelques idées, allant du blockhaus d'Eperlec, au tour des Flandres.
La période, à confirmer, devrait se situer vers le 3ème week-end de septembre 2018.
Un tel choix sera un bon test pour vérifier l'étanchéité des coachs et cabriolets...





4 / QUESTIONS DIVERSES :

- Démission de Roland Roy, coprésident :
Roland Roy a communiqué à tous sa démission en tant que Coprésident de l 'Amicale Cette démission devient effective à cette assemblée générale.
Il continue d'avoir la responsabilité du bulletin semestriel de l'Amicale.

- Nicolas De Jenlis qui a accepté de rejoindre le bureau de l'Amicale, donne son accord pour assumer la responsabilité de Coprésident ; ce que l'Assemblée Générale accepte à l'unanimité.

Souhaitons lui une pleine réussite dans ces fonctions. Un œil neuf, une ouverture d'esprit et des idées nouvelles seront un grand apport pour l'Amicale D.B.


Le nouveau bureau est donc composé de
- 3 coprésidents : Nicolas De Jenlis, Yves Demange et Dominique Pinaud.
- Les secrétaire et Trésorier sont inchangés : Bernard Deruelle et Bernard Lafarge.




Conclusion :
Aucune autre intervention ou prise de parole n'étant demandée, les travaux de l'Assemblée Générale se terminent à 12 heures.


Le 17 septembre 2017

Le secrétaire
Bernard Deruelle



Les Coprésidents :

Nicolas De Jenlis Dominique Pinaud Yves Demange
breizhpanhard
 
Message(s) : 618
Inscription : Dim 19 Avr 2009 18:31


Retour vers Les sorties de l'Amicale DB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : guillon et 1 invité